Disque dur externe veut se formater à son lancement

Fermé
Arnaud R - 5 juil. 2016 à 09:39
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 juil. 2016 à 13:49
Bonjour, je possède un disque dur de 500go de chez western digital.
Mon problème est que, quand je branche mon disque au pc, windows me demande de le formater alors que je possède plein de dossier important sur celui-ci.
Quand je vais dans géré, le disque dur est au format RAW.
Que faire?
A voir également:

2 réponses

arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 38
5 juil. 2016 à 09:43
Bonjour

Une méthode bien expliquée ici :

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 juil. 2016 à 13:49
Bonjour à vous :)

@Arnaud R, il est vrai que des solutions alternatives, comme la suggestion de @arnoleb5900, pourraient donner des résultats positifs, néanmoins il n'y a pas de garantie que cela pourrait marcher à 100%.

Si le DD reçoit une lettre, on pourrait penser à lancer un CHKDSK dessus … En effet, un système de fichiers (le format) d'un DD devenu RAW signifie que les données restent illisibles pour Windows. Ceci se produit souvent suite à de différents facteurs : déconnexion sans utiliser l'option d'éjecter lelecteur en toute sécurité, des chocs etc.

Avant de procéder au formatage qui pourrait remettre le DD en utilisation, il serait bien de penser à des méthodes de récupérations des contenus que ce DD garde (s'il n'y a pas de copies de réserve stockées ailleurs).

Pour ce qui est de CHKDSK que l'on pourrait envisager si le DD reçoit une lettre - des fois (en fonction de l'origine de la cause) son exécution resterait impossible. @Arnaud R, n'oublie pas que CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Si tu optes pour CHKDSK, la syntaxe à suivre serait chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD ).

Donne nous de tes nouvelles, stp :)
0