Clef USB totalement informatable
Kenny-McCormick
Messages postés
83
Statut
Membre
-
Kenny-McCormick Messages postés 83 Statut Membre -
Kenny-McCormick Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilisais une clef USB SanDisk Cruzer Switch 1.26 de 32GO contenant Linux Mint Rafaela 17.2 mais celle-ci s'est mise à ne plus fonctionner : lors du démarrage, je tombe dans une busybox. Désespéré et ne trouvant pas de solution, je décide de formater totalement la clef pour réinstaller linux. Mais que ce soit sous Windows (10) ou linux (live usb) ça ne marche pas, j'ai essayé diskpart, GParted... Mais sois on me dit que le disque est protégé en écriture, sois une erreur e/s (entré/sortie)...
S'il vous plait aidez-moi, je n'y arrive pas !
J'utilisais une clef USB SanDisk Cruzer Switch 1.26 de 32GO contenant Linux Mint Rafaela 17.2 mais celle-ci s'est mise à ne plus fonctionner : lors du démarrage, je tombe dans une busybox. Désespéré et ne trouvant pas de solution, je décide de formater totalement la clef pour réinstaller linux. Mais que ce soit sous Windows (10) ou linux (live usb) ça ne marche pas, j'ai essayé diskpart, GParted... Mais sois on me dit que le disque est protégé en écriture, sois une erreur e/s (entré/sortie)...
S'il vous plait aidez-moi, je n'y arrive pas !
A voir également:
- Clef USB totalement informatable
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
Salut,
Sandisk... sa me rappelle des souvenir sa...
J'ai eu le même problème que toi sur une clé sandisk de 16GO rempli de film.
Ma solution miracle : Sa ma gavé j'ai tester plein de truc au final elle à servi de frisbee sa m'a défoulé.
Après c'est pas dit qu'elle soit foutu mais sa pue la M...
Sandisk... sa me rappelle des souvenir sa...
J'ai eu le même problème que toi sur une clé sandisk de 16GO rempli de film.
Ma solution miracle : Sa ma gavé j'ai tester plein de truc au final elle à servi de frisbee sa m'a défoulé.
Après c'est pas dit qu'elle soit foutu mais sa pue la M...
Par clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques : elle y est ou pas ?
Un re-clic droit dessus propose quoi ?
Je suppose que tu n'as pas un minuscule curseur sur la clé ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Un re-clic droit dessus propose quoi ?
Je suppose que tu n'as pas un minuscule curseur sur la clé ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Bonjour
Essayez avec diskpart :
Lancez une invite de commande , puis :
diskpart
list disk
select disk X
clean
exit
X est le numéro qui correspond à votre clé , ne vous trompez pas , ca efface tout ....
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Essayez avec diskpart :
Lancez une invite de commande , puis :
diskpart
list disk
select disk X
clean
exit
X est le numéro qui correspond à votre clé , ne vous trompez pas , ca efface tout ....
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà, je suis tombé sur cette page : https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/14937/kw/usb%20write%20error Il semblerait que ce soit perdu étant donné que ma clef n'est plus sous garantie...
Bonjour
Une clé protégée en écriture c'est 99 % d'échecs pour la remettre fonctionnelle.Reste plus que 1 % de réussite via ces diverses procédures. Mais si tu t'attaques au registre,effectues impérativement une sauvegarde de celui-ci avant toute modifications.
https://www.01net.com/astuces/comment-reparer-une-cle-usb-protegee-en-ecriture-651391.html
Perso j'essaierai de récupérer les données puis ensuite clé = poubelle, car je n'aurais plus confiance en elle.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Une clé protégée en écriture c'est 99 % d'échecs pour la remettre fonctionnelle.Reste plus que 1 % de réussite via ces diverses procédures. Mais si tu t'attaques au registre,effectues impérativement une sauvegarde de celui-ci avant toute modifications.
https://www.01net.com/astuces/comment-reparer-une-cle-usb-protegee-en-ecriture-651391.html
Perso j'essaierai de récupérer les données puis ensuite clé = poubelle, car je n'aurais plus confiance en elle.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Pourtant elle semble fonctionner vu que quand je boot dessus, je tombe sur une busybox.
Fait une recheerche google clé kingston bloqué MAIS avant va voir là :
PS: Tiens moi au courant
Si vous connaissez le contrôleur que possède ma clef en connaissant le modèle (SanDisk Cruzer Switch 1.26) ou encore mieux, le programme pour la formater qui va avec, je suis preneur !