Pb ASUS M2N-MX

Résolu/Fermé
ailleurland Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 9 août 2007 à 10:17
 jojo93 - 1 déc. 2008 à 15:50
Bonjour à tous, je viens d'acheter cette carte mère (ASUS M2N-MX), ke j'ai installé pour l'instant avec un hdd en ide, mais cela ne fonctionne pas, windows ne ce lance pas et j'ai un écran bleu !!!
Kelkun peut il me conseiller ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

13 réponses

ailleurland Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
9 août 2007 à 15:48
Ok, je ne peux pas de donner la config exact avec everest, car windows ne ce lance pas du tout, je n'ai rien du tout ki s'affiche ormis l'acces au bios !!!!!, et tout de suite après l'écran bleu !!!!!! C'est pour cela ke je ne comprend rien !!!!!!
Pour te dire exactement, j'ai une vieille config, ke je remplace par celle précédement cité (carte mère, proc et mémoire)

Je regarde cela ce soir en rentrant du boulot, et je te renvois une réponse demain.

Merci de ta patience et de ton aide
1
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 12:16
Bonjour
Souvent, les ecrans bleus proviennent d'un probleme de barettes de memoires, tu peut nous citez ta config et le message de l'ecrans bleu
merci
0
ailleurland Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
9 août 2007 à 13:55
Sur cette carte, j'ai un proc amd athlon 64 3500+, une barrette mémoire 1go et un hdd branché sur l'ide. Sinon mon est windows xp pro.
Kand au message c'est toujours le même, il me demande de vérifier le branchement de mon hdd.
Ne faut-il pas paramettrer le bios du fait ke j'utilise un hdd en ide ?

Encore merci de s'interesser à mon pb
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 15:04
Pour citez un configuration de ton Orinateur, utilise un logiciel du type d'everest , aida32 ou sandra
Comme ca, on as le nom exact des elements avec leur capacitees (Ca peut servir de connaitre le probleme plus aisement)

Donc c'est pas un ecran bleu d'erreur, et donc c'est pas la barrette de ram

Si tu as ta carte mere qui gere le sata et le pata (ide), c'est bien dans le bios qui faut le changer
Tu doit avoir une option dans le bios qui permet de selectionner le type de DD a prendre en compt, te mieux, c'est de prendre pata+sata, si tu l'a biensur
Tant ue tu est dans ton bios, verifit que tu voit ton disque dur a l'interieur, si il n'y est pas afficher, verifit le cablage (connecteur ide et alimentation) si il est bien relier

Si tu as du mal, decrit moi ce que tu voit, je peut pas te dire les choses avec precision, je connait pas avec precision ton materiel
0
ailleurland Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
10 août 2007 à 16:14
Salut, donc j'ai réessayé hier soir avec un disk en sata, même résultat !!!
Mais j'ai le message de l'écran bleu : un pb à été détecté et windows à été arrêté afin de prevenir tout domage sur votre pc.
Deplus, j'ai un autre message ki s'affiche sur écran noir celui-là : reboot and select proper boot device or insert boot média in selected boot device and press a key.
Encore autre chose, dans ma nouvelle config, je branche mon ancien hdd ki est sous win xp de mon ancienne config, cela peut il être correcte ?

Merci d'avance de vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 23:09
Salut,

On du mal à te suivre à cause de ton langa peu académique. Passons!

Si tu as DD IDE, vérifie qu'il est bien configuré en Maître ou en Esclave, selon sa position sur la nappe IDE. D'autre part, ayant changé de carte mère, tu dois réinstaller ton OS après formattage de la partition qui abritera l'OS.

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 05:58
J'ai pas grand chose a dire apres epango...

Faut que tu reinstal ton OS, je comprend mieux maintenant ton message d'erreur, c'est que windows ne reconnait plus ton materiel, et donc suis ce que ta dit epango
0
ailleurland Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
11 août 2007 à 10:25
Merci à tous de votre colaboration, votre aide à été précieuse. Et encore merci à CCM, son forum est très efficace.
0
Bonjour,
j ai une carte mere asus m2n-mx xp pro
jai mis un adaptateur sur mon disque dur pour passer de ide a sata
le port sata de ma carte ne le reconnais ce disque
ce disque nest pas mon disque systeme
mon disque systeme est sur l ide
0
Bonsoir,
Voila j'ai une carte mère Asus m2n-mx et un processeur AMD 64 3500+ et 1GO de Ram.
Le processeur fonctionne très bien sur une autres carte mère et la carte mère fonctionne très bien avec un autre processeur, mais lorsque je met les deux ensemble le PC ne demarre pas du tout.
L'alimentation est neuve.
0
salut apz j'ai quasi le meme probleme j'ai monté un pc amd 1620 le + asus m2n-mx le pc demarre mais l'ecran ne recoit pas de signal... j'ai essayé avec d'autre ecran j'ai reverifier les branchement pas de probleme...
la seul chose ça serait de tester une carte pci express....
0
J'ai le même probleme que pop mon moniteur ne recois pas de signal
0
bonjour quelq'un aurai t'il un plan de montage detailler pour brancher tous les fils sur une asus m2n-mx se
merci
0
si quelquin a un plan peut t'il l'envoyer merci
0
bonjour jai un ptit probleme depuis jai un pc ASUSTeK Computer INC. M2N-MX SE Plus Rev x.xx et jvien d'installer windows ultimate edition et je nai plus de son meme pas le ptite icone si on pouvai mdire ces kel pilote que jdoi installer ou mdonner un racourci pour le telecharger sa serai cool merci
0