Comment enlever la veille

Fermé
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 4 juil. 2016 à 20:59
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 16 juil. 2016 à 19:04
Bonsoir ,
quand je mets mon écran en veille , je n'arrive plus à revenir , l'écran est noir , rien ne se passe , je clique sur la souris , sur 1 touche , rien il faut que je déconnecte mon ordinateur windows vista
on me dit de désactiver la veille , est ce vrai ? que me conseillez vous ? pouvez vous me guider , je suis nulle en informatique
je vous remercie et vous souhaite une agréble soirée
amitiés
Noucka
A voir également:

1 réponse

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
16 juil. 2016 à 19:04
Bonjour,

Il y a plusieurs degrés de mise en veille :
- le premier est juste l'écran éteint, en bougeant la souris ou en pressant une touche on le rallume
- après on peut mettre en veille, ça met une trentaine de secondes, et ça permet de rallumer la machine en quelques secondes aussi
- après on a l'hibernation : cette fois tout le contenu de la mémoire est copié sur le disque (a priori dans le fichier hiber.sys, enfin peu importe) : la machine est complètement éteinte, il faut appuyer sur le bouton d'allumage pour la rallumer, et ensuite on retrouve ses applications comme on les laissées (c'est quand même prudent d'avoir sauvegardé les données depuis chacune).
Tout ça peut se gérer à plusieurs niveaux, notamment les options d'alimentation, dans le panneau de configuration.
Pour commencer il faudrait déterminer à quel niveau de veille se trouve la machine dans la situation dont tu parles, et ensuite ... j'en dirai un peu plus sur la gestion de l'alimentation sous Windows.
0