Reche avec plusieurs valeur dans liste déroulante

yello -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour le Forum,

Je viens vers vous car je bloque et pourtant je sens que je ne suis pas loin !!

En fait j'aimerais qu'en fonction du résultat d'une liste déroulante une autre liste déroulante me propose que les choix liée à la première (liste déroulante en cascade).

Voici comment est un de mes tableau intermédiaire :
Nom des agent Paul Martin Maurice Justin Fabrice
Date du contrat 02/05/16 06/05/16 07/08/16 10/02/16 25/10/15
09/10/16
Mais certain on deux date de contrat (CDD renouvelé), et j'aimerais que lorsque je choisi Paul dans ma première liste déroulante par exemple, ne voir afficher dans ma seconde liste que 02/05/16 ou 09/10/16, je ne sais pas si c'est clair :s

Voici une formule que j'ai utilisé : SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Agentparti;F$1);INDEX(Date;PETITE.VALEUR(SI(Agentparti=F$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Agentparti))));LIGNES($1:1)));"")

Le top du top serait d'éviter le tableau intermédiaire et que les dates apparaissent toutes seules par rapport à ce qui est rentrer une feuille étant pas BDD. J'aimerai uniquement des formules dans l'idéal car c'est ce que je maitrise le mieux

J'espère que vous pourrez m'aider,
Je ne peux pas vous envoyez le fichier car cjoint est bloquer dans mon entreprise...

Merci :D

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade

... et tu fabriques chez toi, vite fait, un mini fichier Excel, que tu nous envoies avec CJoint ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0