Gérer 2 connections simultanées avec 1 seul PC

Fermé
TheFrenchScar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - Modifié par TheFrenchScar le 4/07/2016 à 01:06
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 4 juil. 2016 à 17:26
Bonjour à tous,

Etant un grand fan de PCars, j'ai téléchargé un App (HUD Dash) pour mon téléphone Android. Via un client SRV (sur le PC ou le jeu tourne) et le client (l'appli Android), j'ai le droit à un déport du HUD du jeu sur mon téléphone, ce qui me permet d'avoir un HUD en mode compteur sur mon volant. Le problème, c'est que l'appli fonctionne en WiFi et que je suis loin de ma box (connecté en WiFi avec le PC) quand je joue ce qui occasionne une latence de plusieurs secondes entre l'action et l'affichage.

Dans l'optique de réduire au maximum cette latence, je me suis servi d'un vieux routeur WiFi NetGear DG834GT que j'ai retrouvé dans mon garage. Le routeur marche nickel.
Dans l'idée, je voudrais connecter le routeur à mon PC (RJ45) et connecter mon téléphone au réseau du routeur, pour réduire les temps de latence. Jusque la, tout va bien. Au moment ou je connecte mon téléphone au routeur, mon PC décide que la connection RJ45 sera la seule utilisée (sachant qu'elle n'est pas connectée à internet). Voila ou ça bloque.

En gros, il me faudrait quelque chose qui permette à la carte réseau de gérer deux IP locales différentes en même temps et de dispacher les paquets en fonction de leur destinataire (téléphone ou internet).

Es ce que c'est faisable?

Merci d'avance,

TFS

PS :

Windows 10 Pro 64Bits
Intel Centrino Wireless N2230 (WiFi)
Realtek PCIe GBe Family Controller (RJ45).

Netgear DG834GT 108Mbps

- Pas de possibilité de tirer un câble entre mon PC et ma box
- Pas de possibilité de déplacer la box
- Pas de possibilité d'installer du CPL ou un Répéteur WiFi.



            
                
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
Modifié par brupala le 4/07/2016 à 09:28
Salut,
en gros tu te sers de ton routeur comme point d'accès wifi pour relier le téléphone au PC.
Si tu veux utiliser ta connexion ethernet sans en faire la route par défaut, il te faut désactiver le dhcp sur le routeur et configurer manuellement l'adresse ip et le masque, sans mettre de passerelle par défaut, la seule passerelle par défaut sera celle reçue en wifi de la box.
Il faudra configurer manuellement le smartphone aussi.
Sinon,
il est toujours possible passer un câble d'une manière ou d'une autre.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
TheFrenchScar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 15:16
Salut, merci de la réponse :)

Pour l'Ip du routeur et le masque, tu me conseille quoi (ma box est en 192.168.X.X)?

(En soi il est possible mais avoir l'autorisation de le faire, c'est autre chose...)
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632 > TheFrenchScar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 17:26
Pour l'autorisation, il faut savoir convaincre que c'est l'avenir ;-)
Quelle est l'adresse précise de ta box ?
Tu peux mettre les adresses 10.1.1.1 masque 255.255.255.0 sur l'ethernet du PC et 10.1.1.2 masque 255.255.255.0 sur le smartphone.
0