Possiblite de zipper des photos???

Fermé
venerande21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 01:32
nherment Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 9 août 2007 à 10:57
Bonjour,
J'ai cree un petit site internet ou il y a pas mal de photos et la je depasse les 200 compris dans mon pack.
Une personne m'avait dit que je pouvais zipper mes photos afin qu'elles prennent moins de place..........
Est ce realisable??
Comment dois je faire??
Dois je refaire toutes mes pages apres le zip ????
Et si cela est possible que me conseillez vous comme logiciel pour ce faire??
Je ne me suis servi que de win zip et encore pour dezipper quelques filtres..................
J'ai cree mon site avec NVU et fille Zilla.

Merci de vos reponses.................
J'ai plein de photos a remettre en ligne et la je suis vraiment bloquee faui
te de place!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 10:27
Salut,
Soit tu télécharge WinRaR qui est le mieux pour compresser, archiver... et la tu peut zipper tes photos sinon tu peut aussi comprésser tes photos avec genre photoshop dans la résolution quand tu enregistre l'image tu a le choix de la taille aproximatif avec la qualité.

Ou encore mieux crée toi un compte free gratuit https://www.free.fr/freebox/index.html t'aura 10go de stockage gratuitement.

Jonat
0
Si tes photos sont en JPEG, cela ne vaut pas vraiment le coup de les compresser (elles le sont déjà...). Tu gagneras très peu de place. Dirige toi plutot vers un autre hébergeur (par exemple Free comme l'a dit Jonat1305).

Sur free j'ai presque 300 photos avec chaque photo en 3 versions :
- un thumbnail (20 à 30ko)
- une taille moyenne (60 à 150ko)
- et la taille originale (~5meg).
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
9 août 2007 à 10:51
Bonjour,

Pour préciser : zipper des photos, comme le dit nherment, n'est pas efficace pour gagner de la place.
Par contre, pour le téléchargement, c'est très utile puisqu'il n'y a, du coup, plus qu'un seul fichier à télécharger, au lieu de cliquer 200 fois sur des liens...

Par contre, je te déconseille winRar qui n'est pas vraiment gratuit, alors que 7zip l'est et est aussi bien.

Autre chose, dans un site web, on ne peut PAS afficher une photo zippée ! Donc si tu les zippes, tu devras QUAND MEME garder l'original dans le but d'afficher la photo. Donc le gain de place devient, euh... négatif ;)

Xavier
0
nherment Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
9 août 2007 à 10:57
bien parlé ;)
0