Vb + Lecture/ecriture fichier

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

je voudrai lire et ecrire dans un fichier texte dans un programme en VB, j'utilise sa:

Open "c:\toto.txt" For Append As #1
Write #1, "Mon texte"
Close #1

voila se qu'il m'ecrit:
Open n'est pas declarer, la fonctionnalité d'E/S de fichier est disponible dans l'espace de noms microsoft.visualbasic.

Quelqu'un sait se que je doit faire? ou me donner un bout de code pour lire et ecrire dans un fichier texte

A voir également:

4 réponses

Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Pour ma part lorsque j'ai eu besoin d'écrire dans un fichier, j'ai fait comme suit :

Dim dossier As String, fichier As String
    Dim f

fichier = nom.extension
    dossier = chemin_complet
    f = FreeFile
    Open dossier & fichier For Output As f
    Print #f, texte_a_ecrire
    Close f

Avec :
- nom.extension, le nom exact du fichier (exemple "document.txt") ;
- chemin_complet, le chemin vers le dossier (exemple "C:\Mes Documents\") ;
- FreeFile, une constante système ;
- texte_a_ecrire, la ligne de texte à entrer dans le fichier.

Ici le fichier est créé s'il n'existe pas, il est ouvert en mode écriture et donc vidé de son contenu à l'ouverture, s'il existe. L'instruction Print inscrit une ligne à chaque fois, puis Close ferme et sauvegarde le fichier.
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

j'ai ecrit sa dans mon programme, s'est bon ?:

Dim dossier As String, fichier As String
Dim f

fichier = "toto.txt"
dossier = "c:/"
f = FreeFile()
Open dossier & fichier For Output As f
Print #f, "tototot"
Close(f)
0
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Il n'y a qu'à tester pour voir le résultat...
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Ben justement sa marche pas pour sa que je demande si j'ai pas fait d'erreur car sa ecrit la meme chose que dans mon premier post.
0