Problème de connexion à cause des paramètres ordi

Fermé
Thomas7130 - Modifié par Thomas7130 le 3/07/2016 à 15:43
 Thomas7130 - 3 juil. 2016 à 22:14
Bonjour,

Je ne peux pas me connecter à internet avec mon pc fixe par le biais de ma prise rj45.
Si je branche mon portable par câble je suis connecté à internet. Si je branche mon portable et mon fixe entre eux alors il n'établisse pas de connections car je ne configure rien, en revanche les leds de ma prise rj45 sur le fixe s'allument en rouge/orange. J'en déduis que le problème n'est ni lié à internet en lui même ni à ma connectique ni à mon câble.

Si mes souvenirs sont bons je me souviens avoir déjà eu 2 fois ce problème ou un similaire dans mon ancien appartement.
Càd qu'en appelant le technicien sfr, celui ci me disait que le problème ne venait pas de chez eux mais de la configuration de mon ordi. La première fois ce monsieur m'a aidé et ma fait utiliser l'invite de commande, m'a fait modifier des paramètres sur l'ipv4 et l'ipv6 enfin je sais plus trop mais j'ai touché à des trucs de ce genre, je me souviens également qu'il m'a dit qu'un logiciel avait du changer les paramètres en question.

La deuxième fois quelques mois plus tard (il m'avait reconnu) et il n'a pas voulu m'aider , le problème s'est résolu de lui même le lendemain...

Aujourd'hui nouvelle connexion (orange) nouvelle livebox etc...
Le pc m'annonce câble réseau débranché et à l'époque j'avais le même problème je m'en souviens. Parfois quand je redémarre je suis en connexion limité et si je lance un reset de la carte réseau alors là j'ai de nouveau le message d'erreur câble réseau débranché.
Pourriez vous m'aider svp. Je suis sur à 99% que le problème vient de la config réseau du PC.

PS : je suis sur W8.

aux dernières nouvelles j'ai effectué :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset

J'ai redémarré mais sans succès...

J'ai également suivi ce post mais sans succès également (donner une ip fixe)

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-7/windows-7-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe_40469-41276
A voir également:

1 réponse

un petit up
aidez moi svp
0
avez juste testé de faire une restauration du system a une date antèrieur, ou de désinstallé le pilote de périphérique, sans le supprimé, puis de redémarrer la machine?
0
J'ai tenté de mettre le pilote dans une version antérieur mais sans succès
j'ai eu entre temps un mec de chez orange qui ma fait testé netsh i i r et netsh wins r mais sans succès egalement
Il a tilté sur le fait que mon IPv4 commence par 169 mais il a pas précisé.
Pour actualiser le pc ou supprimer et réinstaller windows je ne peux pas car je cite "le controle d'utilisateur est configuré pour vous avertir systématiquement en cas de modification du système"
0
bon bah pas de récupération possible j'ai esssayé avec une date de 2015, puis ça a pas marché parce que j'avais pas assez d'espace disque. Puis quand j'ai réessayé je n'arrive plus a trouver cette date...
0
Bon j'ai fait un reboot système avec la fonction de w8 mais rien n'y fais
Je vais donc me tourner vers une nouvelle carte réseau mais ce qui m'embête c'est quand même que la liaison PC a PC semblait fonctionner ...
0