Ecran noir

bewald Messages postés 9 Statut Membre -  
bewald Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai monté un PC il y a quelques mois et jusqu'à hier tout fonctionnait bien. Ce matin, démarrage = écran noir (la led de l'écran indique bien qu'il est sorti de veille); les ventilos fonctionnent, la carte mère (Z170X UD3) indique "A0", et quand je branche l'écran sur la sortie DVI de la carte mère, l'écran repasse en mode veille.
Avez vous une idée, carte mère ou processeur HS ? Nécessité de faire un Clear CMOS ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Donc carte graphique ou chipset, l'écran se met en veille?
0
bewald Messages postés 9 Statut Membre

Carte graphique = sortie de veille mais écran noir, chipset = reste en veille
0

Tu as vérifié ton proc et ton socket?
0

ils sont bien installés, mais je ne sais pas s'ils sont HS, comment je peux faire pour vérifier ?
0

Ton PC démarre normalement?
0

Difficile à dire, j ai un SSD pour W7 et un HDD pour le stockage, mais il semble qu 'il "gratte" et en appuyant sur l'interrupteur principal il se met bien en veille. ce serait la carte graphique? pourquoi je n'aurai rien sur la sortie de la MB?
0

Tu as fais un OC pour hésiter a faire un clean CMOS?
0

Bonjour,
après avoir essayé le clear CMOS, rien n'y faisait. J'ai récupéré un vieil écran et ... miracle ça fonctionee : l'électronique de mon écran a dû en prendre un coup.
Et comme je dois en racheter un, un conseil sur le modèle ? Pour jouer + bureautique (et un peu de photos), 24 ou 27'. Je ne sais pas si GSynch a un intérêt quelconque (par contre c'est cher) ni si WQHD est nécessaire. Les dalles IPS ont l'air intéressantes.
Merci !
0

Perso j'ai un 22 pour jouer c'est top donc si tu ne veux pas un 22 je te conseillerai un 24, 27 c'est vraiment grand.
0
bewald Messages postés 9 Statut Membre > Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre

Une préférence pour une référence qui "tient la route" ?
0

Sur un 24 pouces?
0
bewald Messages postés 9 Statut Membre > Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre

Oui
0

Une idée ?
Merci !
0