Disque dur WD passeport est a peine reconnu par windows

Fermé
dami2222 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 2 juil. 2016 à 21:52
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 juil. 2016 à 13:43
Bonjour,

Je possède un disque dur WD passeport de 1To depuis un an. Récemment, il a commencé a faire des cliquetis et depuis, il n'est plus reconnu par windows. Enfin, il est un peu reconnu parce que quand je le branche, windows me dit qu'un périphérique du nom de "passeport" a été branché. Mais il n'apparait pas dans le pc, je ne peux donc pas accéder au fichiers.

J'ai essayé quelques techniques prises sur des forums comme le logiciel Getdataback mais celui ci n'indique pas le disque dur externe. J'ai essayé chsdsk, celui-ci a fait des analyses pendant des étapes mais il n'a pas trouvé de problemes. J'ai essayé de le tourner pdt quelques secondes et cela a un peu de résultats. En effet, lorsque je le tourne quelques secondes, il arrete de cliquer pdt quelques secondes (voir une minute) puis il recommence a cliquer. Mais lorsqu'il ne clique pas, le moteur a l'air de s'arreter et il n'est pas non plus reconnaissable sur le pc. J'ai aussi essayé de le brancher avec un cable d'un DD similaire mais sans résultats non plus.

Je commence a désépérer. Il y a-t-il des solutions ? J'ai vu qu'il y avait le technique du "congélateur" mais je trouve ca bizarre.
J'aimerais beaucoup récupérer des photos importantes sans devoir payer 200 euros.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
2 juil. 2016 à 22:03
Bonsoir,

Je pense que tu n'a rien pour 200€ à ce sujet,

Ton disque a un défaut... Il tourne 4 ou 5 secondes et ne reconnait pas ses petits... puis il s'arrête...C'est le typique d'un disque non reconnu.
Les bruits, c'est la tête de lecture qui vient taper en bout de piste car elle ne parvient pas à lire les préambules de son identité.

Tu peux tenter de déshabiller la boite du disque pour en extraire le disque, sans l'interface USB qui est dedans, et le brancher sur un câblage SATA dans une tour...voir même sous XP ou Linux, ainsi en prise directe sur le BUS et avec une bonne alimentation; il pourrait fonctionner... et tu récupère tes données en vitesse...

A part ça il y a peu d'espoir ... de toutes façons, tu as ta sauvegarde avec tout en double comme tous les gens prévoyants..
0
dami2222 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
2 juil. 2016 à 22:08
Je ne suis malheureusement pas quelqun de prévoyant ...
Et je ne m'y connais pas du tout avec tout les branchements.
Il n'y a vraiment rien que je puisse faire, des petites techniques ?
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
2 juil. 2016 à 22:18
ton affaire est liée à des technologies avancées... déjà, ceux qui s'y connaissent n'arrivent pas à faire de miracle...

-- Si tu n'es pas prévoyant et que tu ne tente pas d'apprendre... Tu es destiné à regarder le canoë de sauvetage partir sans toi...

-- Cherche parmi tes amis ou relations quelqu'un qui saura comprendre ce que je t'ai écrit...

Et à l'avenir, soit plus prévoyant... et dès que le disque commence à faire du bruit, tu t'assure de bien avoir tout en double.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 juil. 2016 à 13:43
Bonjour à vous :)

@dami2222, il est vrai que les bonnes stratégies de sauvegardes ne font que du bien, tout comme @jeannets dit. Mais si le DD émet des bruits étranges, il serait bien de ne plus continuer avec des tests et des tentatives de le faire marcher. En effet les cliquetis répétés peuvent dénoncer des insuffisances au niveau de la puissance nécessaire pour que le DD tourne bien, au niveau du câble utilisé ou au niveau du DD lui-même.

Si le DD est extrêmement fatigué, toute intervention postérieure risque de l'amener à bout de souffle et rendre les données irrécupérables même pour les professionnels en la matière.

Ces deux articles en parlent : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fsYmUK et http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2lg9ey

Je ne pourrais pas encourager des tentatives de récupération aussi alternatives que la technique du congélateur dont ton message initial parle … les résultats recherchés ne sont jamais les résultats obtenus.

On pourrait, éventuellement, penser à un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD, mais il n'y a aucune garantie que cela marchera. De plus il ne faut pas oublier que forcer un DD endommagé travailler risque d'empirer la situation.

De toute façon, il est possible faire valoir la garantie du produit (initier une procédure de RMA), mais la garantie ne concerne que le matériel lui-même et pas les contenus stockés dessus.

A te lire :)

0