Réinstallé windows 7 - pro 64B Probleme de HDD seagate!

Fermé
Paradyses- Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 21:18
Paradyses- Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 02:42
Bonjour,

Bonjour,
J'ai réinstallé windows 7 - pro 64B
Jai 2 seagate 4To et un seagate 3To.
Voila dans mon ancien windows, ils ne voyait pas la pleine capacité de mes HDD,
J'ai utiliser le logiciel de Seagate pour que windows les voit, et il avait partitionné 2 de mes HDD.
Mais depuis la réinstallation, les 2 partitions secondaire. "Non alloué"
J'avais des donnée tres importantes sur c'est partitions!
Comment les retrouver!
J'essai de réactiver avec disk manager de windows, celui de seagate.
Rien ne marche!

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 2/07/2016 à 21:48
Salut,

Windows 7 64 bits ne suffit pas pour qu'il voit les 3 et 4 To, il faut l'installer en mode uefi sur partition au format gpt.

Windows 7 dans la plupart des cas est installé en mode Legacy sur un format de partition MBR. dans ce cas, il accepte les disque durs jusqu'à 2 To, mais pas plus. L'installer de Windows 7, 8, 10 en mode EUFI sur un format GPT est une obligation pour que les disques de + de 2 To soient reconnu en totalité de leur volume.

Maintenant que la boulette est faite, il faut essayer de récupérer tes données et pas sur que tu récupères toutes tes données. Essayes pour commencer avec Recuva, tes données récupérer il faut les stocker sur un autre support pas sur le disque ou elles étaient.

Tu as aussi Testdisk qui est très performant pour restaurer la table de partitions. Il arrive à retrouver l'état de ton disque dur comme il l'était avant la boulette. Attention ! Avec Testdisk si tu fais une erreur de manip. tu risque d'agraver les choses.
le druide sans la potion.
0
Paradyses- Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 02:42
Merci pour l'info... je reviens avec des nouvelles! Merci bcp!
0