Automatisation (x mot répété modifiable + plrs sommaires

Fermé
CaroleDesigner Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 12:56
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 3 juil. 2016 à 23:13
Bonjour à tous,

Je suis graphiste et j'ai accepté décliner une charte graphique sur un document word... Normalement cela devait être basique, d'ailleurs cela s'est très bien passé au début.
Mais de corrections en corrections, cela se corse... Je travaille sur Word 2011.

Il ne me reste plus que deux choses à faire pour terminer ce doc :

A. Ensuite, j'ai un sommaire, une page de garde qui reprends une partie du sommaire, et les titres dans mes pages qui doivent être toutes liées automatiquement.

B. il faudrait que le mot "1. Présentation" qui est le nom de mon chapitre 1, se reporte automatiquement (et que je puisse le modifier à n'importe quel endroit) :
- sur une page de garde (sous-sommaire par parties)
- également dans les pages de texte courant, à la verticale, comme de rubrique.

Mes solutions bancales :

A. Faire plusieurs tables des matières - Sommaire général auto = ok, cela fonctionne avec mes pages de gardes comprenant les sous sommaires. - Page de garde : n'est pas en lien avec les titres dans mon document. Et la je bloque, malgré les tutos je n'arrive pas à intégrer une autre table des matière, j'ai l'impression que cela devient de la programmation. Je m’arrête à l'étape page, faire des signets avec les noms de chaque chapitres... J'avais pensé à faire un sommaire avec 3 niveau hiérarchique mais les niveau 2 et 3, ils sont répétés donc les même...

B. J'ai vu un tuto avec création de bloc de construction + champs autotext ? = dans tous les cas impossible de trouver comment créer un bloc de construction... (je sais c'est dur) et d'appliquer ce champs !

Bref, je n'en peux plus, j'ai du passer 5 ou 6 heures à faire de tuto et à tester des choses avec un connexion internet défaillante, et je dois rendre ça lundi...

Si quelqu'un à des solutions, je l'en remercie d'avance.

Carole
A voir également:

3 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 761
3 juil. 2016 à 23:13
Bonsoir

Faire une table des matières par partie ou chapitre est bel et bien prévu par word : définir chaque partie en signet, insérer une table des matières au début de chaque partie normalement et modifier le champ en rajoutant le commutateur \b ‘nom du signet’

Ensuite, ramener le titre du chapitre sur la page de garde et verticalement sur chaque page est également possible avec le champ RéfStyle à pointer sur le style de titre du chapitre.
Pour le vertical, cliquer dans l’en-tête de page, créer une zone de texte, la dessiner verticalement à droite de la page, y insérer le champ StyleRef qui pointe sur le style de titre souhaité. On peut ensuite orienter le texte dans la zone de texte.

Par contre, modifier le nom du titre n’importe où n’est pas possible, le contenu du style de titre n'est modifiable que dans le corps du texte. Mais je ne suis pas sûre de bien comprendre l’énoncé.

Ce sont les possibilités sous word windows, qui doivent pouvoir être adaptées à Word 2011 sous Mac

1
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
3 juil. 2016 à 02:57
Tu parles bien de lundi 11 juillet ?

- Page de garde, insérer un sommaire avec un seul niveau, et répondre NON à la question "Faut-il remplacer le sommaire existant ?".

- Les titres sont liés aux sommaires sans que tu fasses rien.

- Répéter des titres dans toutes les pages, et à la verticale : Oublie !
0
CaroleDesigner Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
3 juil. 2016 à 17:42
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Concernant la page de garde, dès que je demande un autre sommaire, il ne me pose pas de question et modifie automatiquement le sommaire initial.

Sinon j'ai essayé de modifier les options de mon sommaire, en demandant à mon "style de titre" de page de texte d'être au niveau 2 également, essayé 3 et masqué... rien n'y fait : je me retrouve avec mon sommaire qui se ralonge.
Sachant que mes pages de gardes sont des petites parties de mon sommaire, je me retrouve avec un sommaire qui contient deux fois les même titres...

Bref j'espère que je suis claire lol, on ne peut pas envoyer d'imprim écran sur les forum, plus simple parfois ;)

PS : ça fait rêver la retraite aux antilles...

Merci d'avance,
Carole
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
3 juil. 2016 à 18:38
Bonjour.

- Oui, on peut envoyer une capture d'écran avec l'icône [Insérer une image] en haut du message que tu tapes ...
Mais le fichier nous est beaucoup plus utile que la capture !

- Comme tu es membre inscrite, tu peux envoyer un message privé au membre de ton choix.

- C'est louche, ton histoire d'impossibilité d'insérer 2 sommairse : on peut en mettre autant que l'on veut. Explique en détail la procédure que tu utilises, car tu as parlé de programmation, d'étape page et de signets ... Pourquoi tout ce bazar ? Il suffit de faire Références/Table des matières

- En consultant mon profil, tu trouveras mon adresse mail.

Cordialement.
0