Probléme avec win 10

neophyte0 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neophyte0 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
depuis quelque temps,il m'est impossible d'utiliser le bouton démarrer ainsi que la zone de recherches.Le bouton demarrer est utilisable seulement avec un clic droit et ne me donne qu'une liste verticale en noir et blanc,la zone de recherches elle ne fonctionne pas du tout.Cela était déjà arrivé avec une mise à jour que j'avais annulée,mais cette fois cela ne marche pas.Il y a eu trop de maj,et je ne sais pas laquelle me bloque.Si toutefois quelqu'un a eu une expérience similaire,je serais heureux de savoir si,et comment il s'en est sorti.Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510
 
bonjour ,

méthodes à essayer:
  • Quand vous êtes sur votre session

- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut ( parfois: Num Lock ou Caps Lock), en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, puis cliquer sur "redémarrer"
  • Quand vous êtes sur votre session faire:

- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut ( parfois: Num Lock ou Caps Lock), en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.
  • Ctrl + ALT + Suppr

Lancez le gestionnaire de tâches
Cliquez sur Ficher > Exécuter une nouvelle tâche
taper : cmd et cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
taper dans la fenetre invite des commandes : sfc /scannow puis entrer clavier

si il à des erreur dans l 'invité des commandes copier /coller :

Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup puis entrer clavier

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth puis entrer clavier
  • Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.

Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
  • Appuyez sur CTRL ALT SUPPR touches clavier

Gestionnaire des tâches
fichier puis exécuter une nouvelle tache (cocher la case avec les priviléges administrateur)
taper : cleanmgr
puis ok pour nettoyer le disque

ou
Ouvrir l’explorateur de fichier ou clic sur CE PC (icone sur le bureau)
clic-droit sur windows (C) ou disque local puis Propriétés
onglet Général >> Nettoyage de disque

0
neophyte0 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,merci pour votre réponse,j'ai déjà essayé la commande cmd...sfc et ensuite cmd......dism.....sans résultat .je vais essayer toutes vos suggestions et vous tiendrai au courant.quoiqu'il en soit,merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0