Compte bloqué | Faux Nom | Facebook

Fermé
PCT - Modifié par PCT le 1/07/2016 à 22:45
 PCT - 4 juil. 2016 à 00:50
Bonjour,

C'est un peu fou mais ils ont quand même osé! Mon compte facebook est bloqué depuis bientôt une semaine. Motif, je n'ai pas fourni mon vrai nom.

J'ai tenté les courriels, les commentaires via la rubrique assistance mais rien, rien, rien, rien. OK un milliard de types ça fait pas mal à gérer, mais là ça a vraiment le goût de tout ce qu'on trouve de plus dégueu: bots, irruption dans la vie privée...

Ma page était utilisée pour poster du contenu pédagogique à l'attention des apprenants en français. Je publiais sur quelques groupes, les gens s'intéressant à mes publications m'ajoutaient en ami... Mais je n'utilisais ce profil qu'à cette fin alors bien sûr que je ne souhaitais pas en priorité donner ma vraie identité. C'est internet ! L'anonymat est un des principes fondamentaux! Dans la mesure où je n'ai pas donné dans le litigieux et contribuais plutôt à générer un trafic sain autant vous dire que je le prends très mal.

120 amis, une page avec plus de 1000 likes ! Beaucoup de boulot en l'air, ça pique!

Gardons l'esprit critique; si vous pensez que je ne suis pas objectif dites-le, si vous avez quelques conseils ou une opinion, partageons.

Bien à vous,

1 réponse

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
1 juil. 2016 à 22:51
Bonjour,
L'anonymat est peut être un principe pour toi, il ne l'est pas pour Facebook.
D'ailleurs tu as accepté les CGU en t'inscrivant, tu t'es donc exposé à ce risque que tu subis maintenant.
4
Bonjour,

C'est bien vrai, je ne conteste pas. Ainsi il faut bien garder à l'esprit qu'elle existent et que pour les raisons qui y sont stipulées on peut se retrouver dans des situations inconfortables.

Cependant je m’interroge au sujet de profil et je dis bien profil, qui traitent d'une discipline, comptent plusieurs milliers d'amis, mais ne dévoilent pas leur identité. Ni dans leur "nom de profil", ni dans la rubrique "à propos".
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592 > PCT
3 juil. 2016 à 23:48
Peut être que pour ton besoin, il te faut juste un page et non un profil.
0
PCT > Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
Modifié par PCT le 4/07/2016 à 00:59
Oui avec 1000 likes ça commençait à devenir très intéressant. Mais pour avoir analysé un peu, ce sont les groupes qui me permettaient d'accroître l'audience et le nombre d'abonné YouTube lorsque je postais des videos.

Et là hélas on en revient au même problème... Puisqu’on ne peut pas publier "en tant que page".
0