Recherche de logiciel pour montrer les différentes navigations

Fermé
A.L. - 1 juil. 2016 à 22:05
 A.L. - 2 juil. 2016 à 15:49
Bonjour,

je travaille sur la création d'un site internet.
Je compte le faire faire par un professionnel, mais avant cela j'ai besoin de pouvoir représenter schématiquement les pages avec les boutons etc... actifs : quand on clique dessus, on arrive sur une autre page et ainsi de suite ; je ne sais pas si je suis assez claire?

Il s'agit d'un site assez complexe, composé de pas mal d'options et sous-menus : sans la possibilité de faire une espèce de "mapping dynamique", il m'est difficile de tester, valider, ou juste communiquer de manière précise sur ce projet (par exemple pour un prestataire).

Bref, si vous avez des recommandations de logiciels gratuits ou freemium dans un premier temps, je suis preneuse.
Je vous remercie d'avance!

A.L.
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 1/07/2016 à 23:11
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris ton rôle dans la création du site.

Tu peux faire un plan du site sur une feuille de papier et faire des croquis des pages importantes.

En ce qui me concerne, c'est de cette manière que je travaille avec mes "clients" (je suis bénévole pour des associations), avant de commencer la conception du site.

Ensuite, il est possible de présenter une maquette du site, avec ses différentes fonctions, dans un navigateur, à l'aide d'un serveur Web installé sur un ordinateur. Ce qui veut dire qu'il est déjà réalisé, au moins en partie. C'est probablement ce que tu souhaites faire.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Salut,

je n'ai pas tout compris non plus.
Pour naviguer du page à l'autre c'est un lien qui est utilisé, simple à écrire mais il correspond à une partie du contenu.
De manière générale toute partie du site devrais pouvoir être atteinte facilement, plus c'est rendre la tâche compliquée pour l'utilisateur et ne pas lui donner envie de continuer à utiliser le site.

Pour la conception pensez à faire la séparation de vos pages en rubriques/chapitres et indiquez les autres contenus, comme les zones qui peuvent être changées et mises à jour.


ex:

Accueil(page):


*
menus de navigation


*
présentation des activités bienvenue

*
texte saisonnier/actu


puis

Rubrique1(page)


*
menus de navigation


*
contenu de la rubrique(textes/images/vidéos...)


*
autres fonctionnalités


Effectivement ce genre de schéma y gagne à être fait avec de jolis rectangles et des couleurs mais ce n'est pas non plus indispensable tant que vous décrivez tout vos contenus et fonctionnalités de façon précise.

Pour les pages dynamiques les pages sont automatisés et permettent de présenter différent contenu selon des critères divers. La même page sert de cadre à une infinité potentielle de pages, les changements dans la base de données et critères pouvant varier à l'envie.
0
Bonjour,
merci pour vos réponses et votre rapidité, très appréciables.
Je suis désolée de ne pas avoir été assez claire. Je souhaitais avoir des noms de logiciels spécifiques pour le web. Au final, après quelques recherches, je vais avancer avec power point, qui propose d'intégrer des liens cliquables pouvant donc faire passer d'une slide à une autre slide spécifique, en fonction du lien cliqué.
Je file, j'ai du boulot :)
Merci,
A.L.
0