Durée en minutes de 1.000 Ko de vidéo
colonelchabert
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai téléchargé dans le but des les assembler avec moviemaker des vidéos sous plusieurs formats : mp4 - mpeg - mpg - avi et bien entendu wmv. Je veux faire du ménage et supprimer les vidéos courtes. Mais comment trier en fonction de la durée les formats ? J'ai commencé à trier par l'explorateur de fichiers selon le type, puis j'ai trié en fonction de la taille een Ko. Mais je souhaite sans visionner le fichier connaitre sa durée ? L'explorateur dans "affichage" puis "choisir les détails" si je coche "durée" n'affiche rien !...
Merci par avance. cordialement à tous
Jean
Merci par avance. cordialement à tous
Jean
A voir également:
- Taille d'une video de 1h30
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
2 réponses
Bonjour, les KO ne représente pas une durée car ça dépend aussi de la qualité et du format.
Exemple : Une film d'environ 1h30 peut faire 800MO en 360p mais 5GO en 720p et plus de 8GO en 1080p.
Exemple : Une film d'environ 1h30 peut faire 800MO en 360p mais 5GO en 720p et plus de 8GO en 1080p.
mp4
mpeg
avi
mpg
wmv, etc
je désire savoir la formule pour calculer la durée sans ouvrir le fichier.
Merci d'avoir répondu
Y A PAS de formule
j'ai lancé par click droit (sous Windows-7/64) et j'ai par une simple règle de trois type CP, et je connais à quelques secondes près la durée. Problème : c'est fastidieux et il faut avoir beaucoup de temps pour programmer son HP12.
merci d'avoir pris le temps de répondre.
bonne nuit.
cordialement.
Question : expliquez-moi différence entre codec et format, et bitrate. Je pensais que "format" exemple mp4 et "codec" étaient la même chose. Où trouver les explications ?
Ca ne fonctionne pas comme ça, seul le format raw (aucun encodage) peut se calculer de cette façon.
Si t'as 1h d'une "vidéo" qui filme une scène parfaitement immobile, elle sera beaucoup plus légère qu'une vidéo d'une scène en mouvement permanent, pour une même résolution, une même durée, etc. Ca s'appelle l'encodage et ça permet d'optimiser le stockage en évitant la redondance d'information ; le bitrate est le taux d'échantillonnage.
Un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Codec