[DDR RAM] Problème installation barrette !!

chipos Messages postés 2 Statut Membre -  
chipos Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Chipos 27 ans petit nouveau, de Nancy.

Je viens d'installer sur ma carte mère MSI K7 N2 delta (Nforce 2) une troisième barrette de ram sur le dernier slot disponible, 1 barrette de 1 go pc 3200 ddr 400 mhz. les 2 premières installées en dual sont des barrettes de 256 mo pc 3200 ddr 400.
D'après le manuel de ma cartemère, je peux installer jusqu'à 3 go, peu importe l'ordre des 3 barrettes.

Quand je démarre le pc, le bios reconnait les 3 barrettes de mémoire mais ce foutu windows xp ne veut pas démarrer et m'offre un joli écran noir.

Dîtes moi s'il vous plait, "comment ça marche ??"
A voir également:

1 réponse

christ3822 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour Chipos, Il faut que tu mette toujours les barrettes les plus puissante en dual chanel et en dernier la moins puissante par exemple 2 de 1 GO et une de 512 Mo mais il faut mieux mettre les trois même et la même marque, car cela arrive qu'il y a une incompatibilité entre tes mémoires.
Sinon ta dernière mémoire et griller, vu que ton écran es noir il y a une de tes barrette qui pose un conflit.
Sinon enlève tes deux barrette de 256 Mo et met seulement ta barrette de 1 go et rallume ton pc pour voir si il y a un écran noir, si oui ta barrette es défectueuse tu fais la même avec tes deux barrettes de 256Mo si il y a rien que ton pc démarre facilement cela veut dire que ta barrette de 1 Go est défectueuse.

Mon conseil est, si tu as les moyen achète trois barrettes Kingston de 1 GO normalement tout doit être prit en compte, je l'espère pour toi.
Bonne journée a plus. CHRISTIAN.
0
chipos Messages postés 2 Statut Membre

Merci Christian !

La barrette de 1 go ne fonctionne pas seule à la différence des 2 autres...
Ca ne peut pas être une histoire de voltage ou de configuration dans le bios ou ailleurs ?
0