[DDR RAM] Problème installation barrette !!
chipos
Messages postés
2
Statut
Membre
-
chipos Messages postés 2 Statut Membre -
chipos Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Chipos 27 ans petit nouveau, de Nancy.
Je viens d'installer sur ma carte mère MSI K7 N2 delta (Nforce 2) une troisième barrette de ram sur le dernier slot disponible, 1 barrette de 1 go pc 3200 ddr 400 mhz. les 2 premières installées en dual sont des barrettes de 256 mo pc 3200 ddr 400.
D'après le manuel de ma cartemère, je peux installer jusqu'à 3 go, peu importe l'ordre des 3 barrettes.
Quand je démarre le pc, le bios reconnait les 3 barrettes de mémoire mais ce foutu windows xp ne veut pas démarrer et m'offre un joli écran noir.
Dîtes moi s'il vous plait, "comment ça marche ??"
Chipos 27 ans petit nouveau, de Nancy.
Je viens d'installer sur ma carte mère MSI K7 N2 delta (Nforce 2) une troisième barrette de ram sur le dernier slot disponible, 1 barrette de 1 go pc 3200 ddr 400 mhz. les 2 premières installées en dual sont des barrettes de 256 mo pc 3200 ddr 400.
D'après le manuel de ma cartemère, je peux installer jusqu'à 3 go, peu importe l'ordre des 3 barrettes.
Quand je démarre le pc, le bios reconnait les 3 barrettes de mémoire mais ce foutu windows xp ne veut pas démarrer et m'offre un joli écran noir.
Dîtes moi s'il vous plait, "comment ça marche ??"
A voir également:
- [DDR RAM] Problème installation barrette !!
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
bonjour Chipos, Il faut que tu mette toujours les barrettes les plus puissante en dual chanel et en dernier la moins puissante par exemple 2 de 1 GO et une de 512 Mo mais il faut mieux mettre les trois même et la même marque, car cela arrive qu'il y a une incompatibilité entre tes mémoires.
Sinon ta dernière mémoire et griller, vu que ton écran es noir il y a une de tes barrette qui pose un conflit.
Sinon enlève tes deux barrette de 256 Mo et met seulement ta barrette de 1 go et rallume ton pc pour voir si il y a un écran noir, si oui ta barrette es défectueuse tu fais la même avec tes deux barrettes de 256Mo si il y a rien que ton pc démarre facilement cela veut dire que ta barrette de 1 Go est défectueuse.
Mon conseil est, si tu as les moyen achète trois barrettes Kingston de 1 GO normalement tout doit être prit en compte, je l'espère pour toi.
Bonne journée a plus. CHRISTIAN.
Sinon ta dernière mémoire et griller, vu que ton écran es noir il y a une de tes barrette qui pose un conflit.
Sinon enlève tes deux barrette de 256 Mo et met seulement ta barrette de 1 go et rallume ton pc pour voir si il y a un écran noir, si oui ta barrette es défectueuse tu fais la même avec tes deux barrettes de 256Mo si il y a rien que ton pc démarre facilement cela veut dire que ta barrette de 1 Go est défectueuse.
Mon conseil est, si tu as les moyen achète trois barrettes Kingston de 1 GO normalement tout doit être prit en compte, je l'espère pour toi.
Bonne journée a plus. CHRISTIAN.
La barrette de 1 go ne fonctionne pas seule à la différence des 2 autres...
Ca ne peut pas être une histoire de voltage ou de configuration dans le bios ou ailleurs ?