CD de sauvegarde windows

pierregousset -  
 pierregousset -
Bonjour,
J'ai un ordinateur asus X73S sur lequel j'ai téléchargé ubuntu, un ami m'ayant dit que c'était plus performant que Windows. Après une période d'essai je décide finalement de revenir à Windows. Au moment de télécharger ubuntu j'avais bien précisé que je souhaitais conserver Windows et non l'effacer. De plus j'avais faits 2 CD de sauvegarde quand j'ai eu cet ordinateur.
Au démarrage mon ordinateur me demandait systématiquement si je voulais utiliser ubuntu ou Windows. Je sélectionne donc Windows. Il y a des chargements qui durent environ 1 heure puis l'ordinateur redémarre et on me demande de rentrer le nom d'un fichier. N'ayant aucune idée de quel fichier il pouvait s'agir, j'insère un des CD de sauvegarde qui me permet d'arriver sur Windows. On me demande de sélectionner une langue puis un "fichier image". Mais aucun ne m'est proposé et on me demande de choisir parmis tous les fichiers que je possède ! J'ai testé tout ce que j'ai pu mais rien n'a fonctionné. Au bout du Xième redémarrage, un "operating system" m'est alors proposé (bien que je n'ai absolument rien fait de différent par rapport à d'habitude), que je sélectionne et on me demande alors si je souhaite faire un "startup repair", "system restore" ou "system image recovery". Aucun des trois ne fonctionne car soit un message d'erreur apparait soit l'ordinateur redémarre et j'en arrive au même points.
Y a-t-il une solution à ce problème ? Si oui, laquelle ?
Merci d'avance, Pierre
A voir également:

1 réponse

Milky36

bonsoir,
avec vous supprimez la partition de récupération?
j'espère que non, si vous l'avez toujours vous pouvez restaurer votre pc.
au démarrage, appuyez sur la touche F9 lorsque vous verrez le logo Asus.
un menu apparait avec différentes options et vous pourrez restaurer votre pc .
vous pouvez aussi démarrer sur vos cd de restauration, au démarrage appuyer sur la touche Echap lorsque vous verrez le logo Asus.
une fenêtre apparait, avec la touche flèche du bas choisissez votre lecteur dvd. votre pc va accéder a votre sauvegarde et vous n'avez qu'a suivre les instructions.
0
pierregousset

Bonsoir Milky 36,
En allumant mon ordinateur le message "error : no such partition" apparait que j'appuie sur F9 ou non. S'affiche ensuite :
entering rescue mode....
grub rescue>
Cela signifie-t-il que la partition de récupération a été supprimée ? Si c'est le cas, y a-t-il quelque chose à faire ? Et comment peut-on supprimer la partition (car on ne me l'a absolument jamais demandé) ?
0