PC qui s'éteint et se rallume tout seul
Geoffrey1402
-
Milky36 -
Milky36 -
Bonjour,
Depuis hier matin j'ai un problème avec mon ordi portable, à une fréquence irrégulière. Il ne surchauffe pas et je n'ai aucun message d'erreur ou quoi que ce soit.
La première fois qu'il s'est éteint c'était 20 min après son démarrage, il s'est soudainement arrêté, comme en veille, puis à redémarré et s'est encore arrêté et à redémarré. 30 min plus tard, il s'éteint/rallume, puis tranquille jusqu'à il y a quelques minutes, il s'arrête, redémarre, je m'absente 5 min et en revenant je constate qu'il s'était à nouveau éteint.
Donc je reprécise, ce n'est pas dû à une surchauffe, et je n'ai aucun message d'erreur.
Mon ordi:
HP ENVY windows 8.1
processeur intel core i7-4700MQ CPU
Si vous voulez plus de détails dites le moi.
Depuis hier matin j'ai un problème avec mon ordi portable, à une fréquence irrégulière. Il ne surchauffe pas et je n'ai aucun message d'erreur ou quoi que ce soit.
La première fois qu'il s'est éteint c'était 20 min après son démarrage, il s'est soudainement arrêté, comme en veille, puis à redémarré et s'est encore arrêté et à redémarré. 30 min plus tard, il s'éteint/rallume, puis tranquille jusqu'à il y a quelques minutes, il s'arrête, redémarre, je m'absente 5 min et en revenant je constate qu'il s'était à nouveau éteint.
Donc je reprécise, ce n'est pas dû à une surchauffe, et je n'ai aucun message d'erreur.
Mon ordi:
HP ENVY windows 8.1
processeur intel core i7-4700MQ CPU
Si vous voulez plus de détails dites le moi.
A voir également:
- PC qui s'éteint et se rallume tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
- je pense à un problème du bloc d'alimentation qui est peut être défectueux.
allez dans une boutique informatique pour que le technicien fasse un test avec un transformateur neuf.
- il peut aussi s'agir d'un beug dans windows 8.1 lié à une mise à jour qui pose problème donc une restauration à une date antérieure peut suffire.
Effet ce sont 2 hypothèses probables, mais ça me paraît quand même étrange, je constate que mon ordi s'éteint 2 fois de suite à chaque fois et après plus rien pendant 1 journée (mon Pc est souvent longtemps allumé) si c'était l'alimentation ça ne serait pas plus fréquent ? Et pourquoi 2 ou 3 fois de suite plus plus rien ? Et puis bah même argumentation pour le bugs de mise a jour.
Quoi qu'il en soit je vais faire cette restauration et aller chez l'informaticien !
(Le problème aussi, c'est que mon ordi peut rester facilement 6/10h sans s'éteindre alors je ne sais même si l'informaticien pourra détecter qlq chose ..
Enfin merci de ta réponse !
Enfin je dis ça je dis rien !
moi c'était pour un pc de bureau, parfois il démarrait 3 fois de suite puis après pas de soucis. ou alors il fonctionnait nickel pendant plusieurs heures et paf coupure... j'ai changé l'alim et plus de problèmes.
une panne qui n'est pas franche peut être compliquée à résoudre!
ça peut aussi venir du disque dur, carte mère, mémoire vive...
mais tu peux procéder par étape en commençant par le transformateur puis une restauration mais fais gaffe car si le pc s'éteint pendant le processus il sera planté.