Créer 2 ou plusieurs blocs texte identique

Fermé
JonathanRobin31 - 1 juil. 2016 à 15:18
jereminzac Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 11 juil. 2016 à 18:58
Bonjour,
Je travaille souvent avec Indesign et j'aimerais savoir s'il est possible (je vais essayer d'être clair) d'avoir deux blocs textes qui sont en quelque sorte miroir, c'est à dire écrire du texte avec une certaine personnalisation et qu'il se place directement dans l'autre bloc texte de la même façon et si jamais on a une modification à faire qu'elle se fasse automatiquement dans le deuxième.

Merci
A voir également:

1 réponse

LeConciliabule Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
Modifié par LeConciliabule le 5/07/2016 à 21:18
Bonjour,

Je ne suis pas certaine de comprendre à 100 %. Voulez-vous créer deux bloc qui soit liés, comme s'il s'agissait d'un seul bloc divisé en deux ?

Dans ce cas, créez votre premier bloc. Ensuite avec votre curseur, sélectionnez le bloc : vous verrez que sur le coin inférieur du bloc, il y aura une petite icône rectangle. Vous cliquez dessus (le rectangle va suivre votre curseur) et vous créez un deuxième bloc directement.
Les deux seront liés et en insérant du texte avec une mise en forme particulière sur le premier, ça suivra sur le second.

J'espère que ça répond à votre question :)

-----
Retrouvez moi sur leconciliabule.com ;)
0
jereminzac Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 22
11 juil. 2016 à 18:58
+1
0