Connexion internet et tête PTT

Fermé
Mirabeau1386 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 14:52
Mirabeau1386 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 15:46
Bonjour,

J'aimerais emménager d'ici peu dans un nouveau logement situé à 2 mètres d'une maison "principale". Je souhaiterais avoir une connexion internet correcte, j'ai demandé au propriétaire de quelle manière était faite l'installation, voici sa réponse :

---> "Ouverture de ligne internet faisable, la tête PTT d’une capacité de 3 lignes (1 est occupée) est située dans le logement. Concernant internet, un débit de 4 à 6mbps, nous sommes 3 PC connectés internet, dont ma fille et mon épouse connectées en permanence. J’ai testé durant un an 2 fournisseurs ; free et SFR, le protocole free me donnait 1,5 mbps de plus que le protocole SFR.
Résultats d'éligibilité pour le numéro 044x20xxxx

Caractéristiques de votre ligne adsl
· Distance vous séparant du central : 3986m (Détails)
· Taux d'atténuation : 43.3541 dB
· Débit ADSL (estimation) : entre 3 et 4 Mbps
· Débit ADSL2+ (estimation) : entre 4 et 6 Mbps"

Bref, je ne comprends pas ce qu'est la tête PTT après avoir parcouru plusieurs sites internet. De plus, des amis m'ont dit que ma connexion serait bridée avec ce système. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci.

2 réponses

bazfile Messages postés 56024 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
30 juin 2016 à 15:33
Bonjour,
Je pense que par tête PTT il s'agit en fait d'un sous répartiteur ou des points de concentration extérieurs, étant donné l'éloignement conséquent du central (3986m) tu ne pourras pas espérer un débit extraordinaire, il restera dans les limites données par les caractéristiques de ta ligne ADSL c'est à dire entre 4 et 6 Mb/s, c'est assez peu pour 3 pc connectés en permanence chacun n'ayant qu'une part des 6 Mb/s, ce qui dans l'absolu fait 2 Mb/s par pc.
Pour avoir un bon débit soit il faut être éligible à la fibre ce qui n'est apparemment pas le cas, soit être proche du central téléphonique car plus on s'en éloigne plus le débit est bas.
0