Lignes solidaires / onglet "format"

florebobosch -  
 florebobosch -
Bonjour,

Je cherche à créer des lignes solidaires dans mon classeur seulement je n'ai pas l'onglet format...

Est-ce que quelqu'un sait comment le faire apparaître et sinon puis-je créer des lignes solidaires en VBA ?

J'ai besoin de résoudre ce problème pour mon stage c'est assez important... :/

Merci d'avance, bonne fin de journée,

Flore
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Qu'appelles-tu "lignes solidaires" ?
- - - - - - - -- - - - - - - - - - - - Cette notion n'existe pas dans Excel ...
Et les formats se gérent dans l'onglet Accueil !
0
florebobosch

C'est ce que j'ai lu dans d'autres forum afin d'éviter qu'un groupes de lignes ne se retrouvent à cheval sur deux pages...

Je ne trouve pas ce que je cherche dans l'onglet accueil :/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > florebobosch

Alors dépêche-toi de retrouver ces forums.

En effet, je te répète que cette notion existe dans les traitements de texte ;
pas dans les tableurs ...
0
florebobosch > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mince... Est ce que tu sais comment je pourrais faire alors ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > florebobosch

Au choix :
- Convertir en Word
- Retrouver tes fameux forums
- Attendre qu'un connaisseur de VBA t'écrive une macro

Mais si tu expliquais pourquoi tu as besoin de ces lignes solidaires, avec un exemple de fichier, on pourrait certainement te proposer d'autres solutions ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
florebobosch

http://www.cjoint.com/c/FFEhZnkkpTy

Dans cet exemple je voudrais qu'un saut de page soit imposé au titre "CATEGORIE 4" afin que cette catégorie ne soit pas à cheval sur les deux pages. Mais Si on change les quantités ce sera peut-être la catégorie 3 qui sera à cheval sur les deux pages et dans ce cas je voudrais imposer un saut de page au titre "CATEGORIE 3"

Tu saurais comment résoudre ce problème ?

Merci,

Flore
0
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Mais pourrais tu expliquer ce que tu souhaites réellement faire ?
Excel ne coupe pas une cellule en deux...

maintenant tu peux toujours imposer tes sauts de page et les mettre avant deux lignes que tu ne souhaites pas séparer, si tu le souhaites :

Tu sélectionnes la ligne qui doit se trouver en haut de page, puis Onglet Mise en page => Saut de page => Insérer un saut de page.

m@rina
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." (Einstein)
0
florebobosch

Le truc c'est que selon l'utilisation de mon fichier des lignes apparaissent ou sont masquées ce qui fait que ce n'est pas toujours au même endroit que je veux réaliser le saut de page.
En fait ma feuille est constituée de pièces avec leur prix et ses pièces sont regroupées par catégorie de la façon suivante :
titre catégorie
pièce 1
pièce 2
pièce 3
...
total catégorie

Lorsqu'une pièce a sa quantité égale à 0 la ligne est masquée. Je veux éviter qu'une catégorie soit scindée en deux entre deux pages c'est-à-dire avoir par exemple sur la première page
titre catégorie
pièce 1

puis sur la deuxième page

pièce 2
pièce 3
...
total catégorie

Tu as une idée ?

Merci d'avance,

Flore
0
florebobosch

J'avais pensé à faire une condition du type "si la première ligne de ma deuxième page n'est pas en gras (comme les titre) alors faire un saut de page à la première ligne en gras de la page précédente" seulement vu que le nombre de lignes masquées peut varier le numéro de la première ligne de ma deuxième page varie et je ne sais comment appeler la "première ligne de ma deuxième page"...
0