PC qui rame constement et retour W7 Impossible

Fermé
Fredoman - 28 juin 2016 à 18:51
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 29 juin 2016 à 04:14
Bonjour,

Comme de nombreuses personnes j'ai eu la mauvaise surprise de voir W10 s’installer sur mon PC après une mise à jour W7 sans mon autorisation...Et depuis mon PC rame constamment : rien qu'au démarrage il lui faut 10 bonnes minutes de charge puis régulièrement il galère pour la moindre manipulation (ouverture de fenêtre, menus etc) c'est infernal...

J'ai voulu rétrograder depuis les options de W10 mais il me dit que c'est impossible (pourtant il me semble pas avoir attendu les fameux30 jours...), je n'ai pas de sauvegarde Seven et je ne retrouve plus mon DvD d'installation (pour le moment)...

Y a-til quelque chose à faire ou je dois carrément racheter un Windows 7 ?!

Sinon est-ce qu'il y a un moyen de faire tourner W10 correctement ?

De plus mon disque dur fait des séries de "bip bip bip" par moment c'est assez inquiétant, je ne sais pas si c'est à cause de W10 ou si je dois changer de DD pour être sur ?

Config PC de 2012: CM-MSI/I5-3570K/8go/gtx660ti
A voir également:

1 réponse

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 29/06/2016 à 04:57
Bonjour

Commence par vérifier ton disque
1
Démarrer → Exécuter → cmd
Dans la console qui apparaît :
chkdsk C: /F /R

accepte la proposition de faire le contrôle-réparation au prochain démarrage, et redémarre...
2
avec un logiciel tel que Crystal Disk Info

Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
0