Création de film

Fermé
Predator@Alien Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - Modifié par Predator@Alien le 28/06/2016 à 14:41
Predator@Alien Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 28 juin 2016 à 16:27
Bonjour,

Je souhaite créer mon propre film avec déjà le film de base, mais aussi avec toutes les scènes coupées que comportent ce film. Bien évidemment, ces scènes coupées ne sont présentes que sur trois choses différentes : un DVD, un Blu Ray et Youtube. Alors voici ma question : comment je peux, à partir d'un ordinateur avec un logiciel de montage, transférer certaines parties des DVD et des Blu Ray sur mon ordinateur ? De même pour Youtube, comment faire pour enregistrer une vidéo, du moins, est-ce possible ?

PS : Je préviens d'avance, je ne suis pas du tout calé en informatique alors ceux qui s'y connaissent bien, pouvez-vous parler comme à un débutant s'il vous plait ^^' J'ai déjà demandé et on m'a dit "t'as qu'à utiliser un VLC pi après c'est facile" ... Rien que ça je ne comprend pas... Donc mon but ici c'est de comprendre pour y arriver, il me faut donc des instructions précises et bien expliquées :D

Merci pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

reazrfire Messages postés 162 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 5
28 juin 2016 à 14:45
Salut,
si tu n'y connais rien le plus simple serait de prendre un logiciel pour filmer ton écran, tu lances les dvd, le blu ray, et la vidéo youtube à chaque moment que tu souhaites capturer et tu auras tout ce que tu veux simplement.

C'est long mais si tu n'y connais rien c'est compliqué de tout expliquer, quelle idée de vouloir faire des montages vidéos ? :p
Predator@Alien Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
28 juin 2016 à 16:27
Je comprend que ce soit compliqué mais je préfère faire quelque chose de parfait donc j'aimerai tout de même avoir des solutions ^^' celle que tu viens de dire... Bah après il faudra tout de même faire des montages, donc quitte à faire des montages autant que ce soit compliqué mais bien fait, parce que comme je viens de le dire je veux quelque chose de parfait ^^'

Merci :)