Problème avec Windows Update

Zazathon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zazathon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur un PC portable ASUS sous Windows 7 pro 64 bits.

Je viens de le récupérer. Hier je me suis rendu compte que 81 mises à jour Windows étaient en échec depuis le 01/05/2016 et que Windows Update passait son temps à rechercher de nouvelles mises à jour sans arrêt.
J'ai passé du temps à executer les scans d'Avast, MalwareBytes, Ccleaner et Adwcleaner.
J'ai essayé également d'installer les mises à jour manuellement sur le site de Windows mais le fichier wusa.exe fait comme Windows update : il se met à rechercher les mises à jour sans cesse.
J'ai lancé winupdatefix mais tous les voyants sont en vert.

Je ne suis pas très compétente en informatique et je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Je ne sais s'il s'agit du même utilitaire, mais avez-vous tenté de diagnostiquer les problèmes avec Résolution des problèmes Windows Update ?
Cdlt.
0
Zazathon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci.
Je viens d'exécuter cet utilitaire et il trouve un problème :
"Erreur Windows Update 0x80070057 (2016-06-28-t-01_53_16" Non corrigé

Pour le reste il met "Corrigé"
0
Zazathon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas quoi faire.
Windows update continue à chercher des mises à jour depuis hier. J'ai cherché l'erreur sur les forums mais je ne comprends rien.
Auriez-vous une idée d'action s'il vous plait? Merci!
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > Zazathon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il semblerait que ce code erreur ne soit en rapport avec Windows Update !
Avez-vous tenté de sauvegarder des fichiers ?
Ce code erreur est en rapport avec ceci et en règle générale le message qui s'affiche est celui-ci, "Une erreur interne s'est produite : Paramètre incorrect. (0x80070057)".
Est-ce ainsi que vous obtenez le message ?
Cdlt.
0

Non, je n'ai pas fait de sauvegarde. Je vous ai mis mot pour mot ce que l'utilitaire a affiché.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > Zazathon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tentez l'utilitaire proposé par tanteelise, par exemple !
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour,

essayez cet utilitaire :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

vous faites : tous et exécuter

vous redémarrez le pc.

cordialement.

salutations glg29
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Salutations également, tanteelise, bonne fin de journée et bonne soirée.
@+
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

également à toi.
0

Bonjour tanteelise,

Je viens de faire ce que vous avez dit. Après redémarrage, j'ai recherché les mises à jour mais ça mouline toujours. J'ai donc relancé winupdatafix et le chapitre BITS était en rouge en manuel. J'ai remis en Automatique mais mon problème de mise à jour persiste...
Merci encore
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

après avoir fait BITS en rouge, vous avez redémarré le pc ?
0

Oui j'ai redémarrer le PC. Je suis en train d'essayer la suggestion de kaneagle Windows Repair.
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Si le problème persiste, essaie une réparation avec Windows Repair
Regarde ce --> tuto
0

Bonjour Kaneagle,

J'ai suivi le tuto entièrement mais la situation ne change pas. Windows Update recherche des mises à jour, encore et encore.
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ici --> Réparer Windows 7
0

Bonjour,

Cela devient trop compliqué pour moi. En plus je n'ai pas la clé de licence.
Je vous remercie pour votre aide mais je crois que je vais me résigner à l'amener chez un réparateur.
Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

81 maj,
Si tu as le problème de svchost.exe qui bouffe la CPU, ça ne s'installera pas.
Voir ce tuto : Windows Update Windows 7.

0

Bonjour. Merci mais je ne peux rien installer: la fenêtre indique toujours "Programme d'installation de Windows Update en mode autonome : Recherche de mises à jour sur cet ordinateur"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Zazathon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si tu vides le catalogue des mises à jour ?
voir le paragraphe en rapport : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20594&start=
0

Bonjour,

Je n'arrive à rien et je sature.
Je vais me résigner à l'amener chez un réparateur.
Merci encore pour votre aide. Bonne fin de journée.
0