Numérotation page impaires word 2016 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 froufrou37 -
Bonjour,

Je travaille avec word 2016 sous mac. Mon problème est le suivant : j'ai un rapport à rédiger, avec le texte sur les pages de droites (impaires) et les figures éventuelles à gauche (pages paires). Cependant, je ne sais pas comment faire pour que le document soit numéroté uniquement sur les pages impaires et non sur toutes. J'ai eu du mal a faire en sorte que commence la numérotation de la page 1 du document sur la page physique numéro 3 (par exemple), mais c'est un autre débat.
Et la mais maintenant j'aimerais bien que cette page physique 3 reste la page 1 dans la table de matières mais que la page 2 soit finalement la page physique 5 et non la page physique numéro 4, et ainsi de suite.

J'ai trouvé des solutions avec un code a taper en faisant ctrl + F9 mais cela ne fonctionne pas sous mac, où alors je ne sais juste pas comment faire fonctionner cette solution.

Pouvez vous m'aider ? J'espère avoir réussi à m'exprimer clairement ..

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
2911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
740
Si tu pouvais donner plus de précisions sur ce que tu fais, ça pourrait aider. La séquence "Commande-F9" (toujours se souvenir que Microsoft à remplacé la touche "Commande" par la touche "Contrôle", sur les PC) fonctionne très bien pour insérer un champ dans Word. Mais attention, selon les claviers et les réglages, il faut éventuellement utiliser la touche Fn pour revenir au fonctionnement "normal" de ces touches qu'Apple a squatté avec la luminosité et autres bricoles.

Pour le reste, je n'ai pas compris précisément ce que tu cherches à obtenir. Tu cherches à ne numéroter qu'une page sur deux (tes illustrations étant sur les pages de droites mais non numérotées) ? Quelle est la formule que tu essayes d'utiliser ? Celle-ci ?

Messages postés
2911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
740 > froufrou37
Il faudrait décrire plus précisément ce que tu cherches à obtenir ET ce que tu fais, ce que tu observes.

"Basculer les codes de champ", c'est passer du code (entre acollades) au résultat de l'expression en question et vice-versa. Par exemple, passer de 1 à { PAGE } et retour. Bien utile quand on veut voir le résultat et revenir au code pour le corriger.
J'ai un document, je souhaite que le texte soit imprimé sur le recto (pages impaires) et les figures sur le verso(pages paires). Seulement je souhaite que seules les pages recto soit numérotées de manière automatique et que les versos ne soient pas prises en compte car les versos seront soit des figues soit des pages blanches (contraintes du rapport).

Pour cela j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la formule, a mettre au niveau du pied de page pour que seules les pages recto soient numérotées. Je rentre la formule, j'ai fais " mettre à jour les champs " et un "1" a remplacé le code, mais rien ne s'est passé sur toutes les autres pages. Donc je bloque..
Messages postés
2911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
740 > froufrou37
Comment les choses se passent-elles sur le pied de page des pages (impaires) suivantes ? Est-ce que tu as mis des sauts de section et, si oui, est-ce que tu as coché la case "Lier au précédent" (pour que la même formule soit répercutée sur toutes les sections) ? Est-ce que tu as enregistré ton document depuis ? Fait un essai de création de PDF (menu "Fichier" > "Imprimer..." > "PDF") pour voir comment cela se passe à la sortie ?
Sur les pages impaires suivantes rien ne change, les numéros existants restent les mêmes, comme pour les pages paires. Rien ne change a part le fait que j'ai un " 1 " a la place de la formule.

J'ai mis des sauts de sections oui, cependant je n'ai pas coché la case "Lier au précédent" car le corps de mon rapport se trouve dans la section 2 et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que la première section ne soit pas numérotée. Ma première section contient la page de garde, l'index, les remerciements etc et mon introduction vient seulement après. Mon intro doit être numérotée comme " page 1 " et si je lie au precedent, rien ne va plus et la page directement après la page de garde est reconnue comme page 1.

Je viens de créer un PDF et le document créé ne contient rien de différent du fichier word.
Après moultes tâtonnements, j'ai fini par comprendre d'où venait le problème... Je tapais seulement la formule dans le pied de page, après le " Page 1 " affiché automatiquement par le document. Au lieu de ça, il fallait que je sélectionne le " 1 " déjà existant, faire basculer les codes de champs pour afficher le code derrière cela, remplacer le code existant par la formule trouvée sur les autres forums puis mettre à jour les codes de champs.

J'ai enfin obtenu ce que je souhaitais. Merci beaucoup de ton aide !