Numérotation page impaires word 2016

Résolu/Fermé
froufrou37 - 28 juin 2016 à 05:53
 froufrou37 - 29 juin 2016 à 01:49
Bonjour,

Je travaille avec word 2016 sous mac. Mon problème est le suivant : j'ai un rapport à rédiger, avec le texte sur les pages de droites (impaires) et les figures éventuelles à gauche (pages paires). Cependant, je ne sais pas comment faire pour que le document soit numéroté uniquement sur les pages impaires et non sur toutes. J'ai eu du mal a faire en sorte que commence la numérotation de la page 1 du document sur la page physique numéro 3 (par exemple), mais c'est un autre débat.
Et la mais maintenant j'aimerais bien que cette page physique 3 reste la page 1 dans la table de matières mais que la page 2 soit finalement la page physique 5 et non la page physique numéro 4, et ainsi de suite.

J'ai trouvé des solutions avec un code a taper en faisant ctrl + F9 mais cela ne fonctionne pas sous mac, où alors je ne sais juste pas comment faire fonctionner cette solution.

Pouvez vous m'aider ? J'espère avoir réussi à m'exprimer clairement ..

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
28 juin 2016 à 08:20
Si tu pouvais donner plus de précisions sur ce que tu fais, ça pourrait aider. La séquence "Commande-F9" (toujours se souvenir que Microsoft à remplacé la touche "Commande" par la touche "Contrôle", sur les PC) fonctionne très bien pour insérer un champ dans Word. Mais attention, selon les claviers et les réglages, il faut éventuellement utiliser la touche Fn pour revenir au fonctionnement "normal" de ces touches qu'Apple a squatté avec la luminosité et autres bricoles.

Pour le reste, je n'ai pas compris précisément ce que tu cherches à obtenir. Tu cherches à ne numéroter qu'une page sur deux (tes illustrations étant sur les pages de droites mais non numérotées) ? Quelle est la formule que tu essayes d'utiliser ? Celle-ci ?

0
Oui, j'aimerais faire en sorte de numéroter une page sur deux uniquement, afin que mon texte soit sur les pages impaires et les figures sur les paires mais que seules les pages impaires soit numérotées normalement.

Je parlais bien de cette formule ! Merci pour ton astuce avec la touche fn, j'ai enfin pu obtenir les { } tant espérées. Mais le problème c'est que rien ne se passe une fois que je tape la formule .. Dois-je effectuer une commande spéciale en plus ? Pour l'instant je me suis juste mes sur le pied de page et j'ai tapé la formule.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > froufrou37
28 juin 2016 à 09:02
Il faudrait que tu décrives plus précisément.

Si tu veux "Basculer les champs" (pour revenir à l'affichage "normal" du numéro de page) tu fais un clic droit et tu demandes à "Mettre à jour les champs" ou à "Basculer les codes de champ" (selon le cas).

Mais est-ce bien de cela qu'il est question ?
0
Qu'est ce que je devrais décrire plus précisément ? Ce que je cherche à obtenir où ce que j'ai essayé avec la commande ?

Car pour l'instant j'ai entré la commande au niveau du pied de ma première page et rien ne se passait d'où ma question sur le fait d'effectuer une commande en plus. Après ton message j'ai donc réessayé faisant un clic droit puis "Mettre à jour les champs" et là un numéro "1" s'est inscrit au bas de la page à la place de la commande. Mais le problème c'est que rien ne s'est passé sur les pages suivantes...
Je suis désolée mais je ne suis pas familière de tout cela, donc je ne sais même pas ce que peut signifier " Basculer les codes de champ "
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > froufrou37
Modifié par Aliboron Martin le 28/06/2016 à 13:24
Il faudrait décrire plus précisément ce que tu cherches à obtenir ET ce que tu fais, ce que tu observes.

"Basculer les codes de champ", c'est passer du code (entre acollades) au résultat de l'expression en question et vice-versa. Par exemple, passer de 1 à { PAGE } et retour. Bien utile quand on veut voir le résultat et revenir au code pour le corriger.
0
J'ai un document, je souhaite que le texte soit imprimé sur le recto (pages impaires) et les figures sur le verso(pages paires). Seulement je souhaite que seules les pages recto soit numérotées de manière automatique et que les versos ne soient pas prises en compte car les versos seront soit des figues soit des pages blanches (contraintes du rapport).

Pour cela j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la formule, a mettre au niveau du pied de page pour que seules les pages recto soient numérotées. Je rentre la formule, j'ai fais " mettre à jour les champs " et un "1" a remplacé le code, mais rien ne s'est passé sur toutes les autres pages. Donc je bloque..
0