Configuration SMTP

jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essai de configurer mon imprimante Xerox ColorQube 8900X afin de pouvoir envoyer des scan par email directement depuis l'imprimante.

Lorsque j'effectue l'opération, l'imprimante me retourne l'echec suivant :

"Adresse du serveur SMTP non disponible"

voici le récapitulatif de la configuration de mon serveur SMTP :

Voyez vous d'ou vient le problème ?

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
essaie de mettre le smtp de ton fournisseur d'accès plutôt, ça devrait se passer mieux.
0
jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai essayé de remplacer smtp.live.com:465 par smtp.bbox.fr:25
( car j'ai une bbox ) mais ca ne fonctionne toujours pas
0
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as la même erreur ?
ça n'est pas un smtp sécurisé chez Bouygues ?
tu as essayé le port 587 ?
0
jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai essayé le port 587 et j'ai toujours la meme erreur :
" Adresse du serveur SMTP non disponible."
0
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au fait,
j'y pense, tu as configuré un dns sur ton imprimante ?
Si le dns ne fonctionne pas,
essaie avec l'adresse 194.158.122.55, c'est smtp.bbox.com
0
jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, désolé pour le retard,

Je n'ai pas configuré de dns (à moins qu'il soit deja configuré)

J'ai essayé de mettre l'adresse ip 194.158.122.55 sur mon smtp mais ca ne fonctionne toujours pas

Voici la configuration complète de mon imprimante:

http://www.cjoint.com/c/FFElqXlz7ug

cordialement,
0