Configuration SMTP

Fermé
jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 27 juin 2016 à 16:25
brupala Messages postés 109550 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 4 juil. 2016 à 14:06
Bonjour,

J'essai de configurer mon imprimante Xerox ColorQube 8900X afin de pouvoir envoyer des scan par email directement depuis l'imprimante.

Lorsque j'effectue l'opération, l'imprimante me retourne l'echec suivant :

"Adresse du serveur SMTP non disponible"

voici le récapitulatif de la configuration de mon serveur SMTP :



Voyez vous d'ou vient le problème ?


Merci d'avance de votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 109550 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
27 juin 2016 à 17:28
Salut,
essaie de mettre le smtp de ton fournisseur d'accès plutôt, ça devrait se passer mieux.
0
jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
28 juin 2016 à 11:25
Bonjour,

J'ai essayé de remplacer smtp.live.com:465 par smtp.bbox.fr:25
( car j'ai une bbox ) mais ca ne fonctionne toujours pas
0
brupala Messages postés 109550 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633 > jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
Modifié par brupala le 28/06/2016 à 12:42
Tu as la même erreur ?
ça n'est pas un smtp sécurisé chez Bouygues ?
tu as essayé le port 587 ?
0
jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 > brupala Messages postés 109550 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
28 juin 2016 à 13:01
Oui j'ai essayé le port 587 et j'ai toujours la meme erreur :
" Adresse du serveur SMTP non disponible."
0
brupala Messages postés 109550 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633 > jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
Modifié par brupala le 28/06/2016 à 13:16
au fait,
j'y pense, tu as configuré un dns sur ton imprimante ?
Si le dns ne fonctionne pas,
essaie avec l'adresse 194.158.122.55, c'est smtp.bbox.com
0
jeandelarue Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 > brupala Messages postés 109550 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
30 juin 2016 à 13:19
Bonjour, désolé pour le retard,

Je n'ai pas configuré de dns (à moins qu'il soit deja configuré)

J'ai essayé de mettre l'adresse ip 194.158.122.55 sur mon smtp mais ca ne fonctionne toujours pas

Voici la configuration complète de mon imprimante:

http://www.cjoint.com/c/FFElqXlz7ug

cordialement,
0