Windows 10
Résolu
A voir également:
- Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
3 réponses
Bonjour
On ouvre une invité de commande (Admin) touche windows et x
tapez powershell puis appuyez sur la touche Entrée.
Saisissez ensuite la ligne de commande suivante dans l'invite de commande (vous la copier et coller) :
>> Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Puis validez en appuyant sur la touche Entrée.
Une série d'opérations vont se réaliser, avec des lignes en rouge, n'y prêtez pas attention.
L'opération est terminée lorsque l'invite de commande vous est proposée.PS C:\Windows\system32> Fermer la fenêtre puis essayer à d'ouvrir le menu démarrer, il devrait à nouveau fonctionner. si non vous redémarre le pc.
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
On ouvre une invité de commande (Admin) touche windows et x
tapez powershell puis appuyez sur la touche Entrée.
Saisissez ensuite la ligne de commande suivante dans l'invite de commande (vous la copier et coller) :
>> Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Puis validez en appuyant sur la touche Entrée.
Une série d'opérations vont se réaliser, avec des lignes en rouge, n'y prêtez pas attention.
L'opération est terminée lorsque l'invite de commande vous est proposée.PS C:\Windows\system32> Fermer la fenêtre puis essayer à d'ouvrir le menu démarrer, il devrait à nouveau fonctionner. si non vous redémarre le pc.
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour mon problème.
Si je fais une erreur en essayant de suivre vos instructions, il n'y a pas de risques pour mon ordi ? Ou y a-t-il moyen d'annuler la manip ?
Et puis, je me pose la question des mises à jour... je ne les vois plus, je n'ai plus Windows Update. Est-ce normal ?
Encore merci pour votre aide. Cordialement
Si je fais une erreur en essayant de suivre vos instructions, il n'y a pas de risques pour mon ordi ? Ou y a-t-il moyen d'annuler la manip ?
Et puis, je me pose la question des mises à jour... je ne les vois plus, je n'ai plus Windows Update. Est-ce normal ?
Encore merci pour votre aide. Cordialement
Bonjour,
Décidément Windows 10 me réserve bien des surprises.
Hier, juste après avoir lu votre 2e message, avant d'éteindre l'ordinateur car je devais partir, j'ai tout de même renseigné les coordonnées de mon compte Microsoft (j'avais remis à plus tard de le faire). Je réservais au lendemain l'opération conseillée par beber67470 car je n'avais plus assez de temps.
Or tout à l'heure, quand j'ai rallumé... mon écran était verrouillé, je devais renseigner mon mot de passe... (cela n'était pas arrivé encore) Mais tout était redevenu comme avant, j'avais récupéré le bouton marche/arrêt, les volets des activités précédentes...! Le clic gauche fonctionnait. Je ne m'explique pas du tout ce qui s'est passé.
Je garde donc très précieusement les manips à faire... car elles me seront très utiles bientôt j'en ai bien peur.
Suite, qui sait quand ? Encore merci de votre aide.
Décidément Windows 10 me réserve bien des surprises.
Hier, juste après avoir lu votre 2e message, avant d'éteindre l'ordinateur car je devais partir, j'ai tout de même renseigné les coordonnées de mon compte Microsoft (j'avais remis à plus tard de le faire). Je réservais au lendemain l'opération conseillée par beber67470 car je n'avais plus assez de temps.
Or tout à l'heure, quand j'ai rallumé... mon écran était verrouillé, je devais renseigner mon mot de passe... (cela n'était pas arrivé encore) Mais tout était redevenu comme avant, j'avais récupéré le bouton marche/arrêt, les volets des activités précédentes...! Le clic gauche fonctionnait. Je ne m'explique pas du tout ce qui s'est passé.
Je garde donc très précieusement les manips à faire... car elles me seront très utiles bientôt j'en ai bien peur.
Suite, qui sait quand ? Encore merci de votre aide.
Windows 10 est bugué avec la mise la mise niveau.
Le réinstaller de zéro corrige beaucoup de problèmes de ce genre. Je connais des gens (dont moi) qui avaient leur barre démarrer qui fonctionnait mal (dont ton problème) et même s'ils arrivaient à résoudre leurs problèmes ils n'étaient pas au bout de leurs peines. Alors une session de formatage de pc et réinstallation (avec le media creation tools fourni par microsoft qui rend la chose très simple) et depuis (6 mois) plus de problèmes.
Le réinstaller de zéro corrige beaucoup de problèmes de ce genre. Je connais des gens (dont moi) qui avaient leur barre démarrer qui fonctionnait mal (dont ton problème) et même s'ils arrivaient à résoudre leurs problèmes ils n'étaient pas au bout de leurs peines. Alors une session de formatage de pc et réinstallation (avec le media creation tools fourni par microsoft qui rend la chose très simple) et depuis (6 mois) plus de problèmes.
Merci beaucoup ; mon problème s'est pour l'instant résolu tout seul miraculeusement (voir ma réponse ci-dessus à beber67470) mais je ne me fais guère d'illusions. Le problème, c'est que je ne me sens pas du tout capable de me lancer dans un formatage-réinstallation...
Je note le conseil tout de même.
Encore merci. Cordialement, Hexanade
Je note le conseil tout de même.
Encore merci. Cordialement, Hexanade
Au début, si je faisais un clic gauche, un volet s'ouvrait avec un bouton arrêt / mise en veille et aussi d'autres petites fenêtres carrées (ou volets?) bien pratiques où figuraient je crois mes derniers fichiers ouverts : photos, documents, etc.
Or d'un jour à l'autre tout a disparu.Si je clique gauche, rien ne se passe. Si je clique droit, un menu se déroule... avec d'autres choix : exécuter, rechercher, explorateur de fichier, panneau de configuration.
J'ai reçu une réponse de beber67470; la solution me semble complexe pour moi qui suis néophyte, mais je tenterai tout de même.
Merci de votre attention, cordialement,