EASUS TODO BACKUP

Fermé
apachesally003 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 26 juin 2016 à 14:51
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 juil. 2016 à 22:38
Bonjour,
01NET a tellement dit de bien sur TODO BACKUP logiciel de sauvegarde que je l'ai acheté. mais l'image disc de WINDOWS XP PROFESSIONNEL LECTEUR C est tellement lent environ 12 heures cela me change de mon logiciel malheureusement corrompu PC CLONEUR/ACRONIS qui ne mettrait que 2 à 3 heures. Son format était .tib.Si l'un d'entre vous pouvait me télécharger ce logiciel (ancien acheté en 2009) de MICRO APPLICATION (mais attention pas le nouveau MICRO APPLICATION car il n'a rien à voir avec la société ancienne et son PC CLONEUR IDEM. NOTA mon PC CLONEUR fonctionne en sauvegarda lecteur C, par exemple mais il est corrompu pour la restitution. DOMMAGE !!
Bref pour revenir à TO DO BACKUP Je ne sais même pas sous quel format il sauvegarde le lecteur C WINDOWS XP (mais ce n'est pas .tib) .. Sur ce TO DO BACKUP l'on peut sauvegarder un autre dossier ou lecteur mais en copie intégrale LISIBLE (IDENTIQUE) Incrémentielle ou en image disc ?Personnellement je préférerais une copie identique incrémentielle sur un autre lecteur par sécurité.
MERCI à tous.


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
26 juin 2016 à 15:29
Bonjour,

Je ne comprends pas tout dans tes propos et ne reconnais pas le modèle que j'utilise...

-- Tu peux avoir une version gratuite qui suffit pour faire des sauvegardes ou un clonage de disque https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html

-- Et "Acronis true image Home" gratuit aussi https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2465-acronis-true-image/

-- Et il y en a d'autres.. Macrium par ex. https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14165-macrium-reflect-free-edition/

-- Cependant, il faut bien comprendre que, pour faire un backup Disque, il vaut mieux que ce disque ne soit pas en cours d'utilisation et que le system de sauvegarde vienne d'un autre support...

Par ex... il n'est pas bien sérieux de faire une sauvegarde de windows en utilisant en même temps ledit windows en system d'exploitation qui fait fonctionner la sauvegarde... Non, il doit etre au repos.

Donc dans Easus et les autres, il est proposé de faire un CD de ce system de sauvegarde... Il faut donc le faire ce CD et booter le PC avec ce CD ... et c'est à partir du system déployé par le CD que se fera le Backup... et ça ne dure pas une heure... pour un disque Windows normal..

--- Notons au passage... qu'il est bien souvent instructif de faire un "Restore" sur un autre disque... Juste pour vérifier qu'en cas de besoin, ça fonctionne bien...! Il y a parfois des surprise diverses... Dont.."Il faut acheter ..." sinon la sauvegarde ne peut pas servir pour le Restore.

-- Généralement ces fichiers sont très compressés et illisibles...

Ceux qui sont lisibles, ce sont les sauvegardes de données que l'on peut faire avec "SyncBack" par ex. http://www.syncback.fr/

Voila un résumé de quoi méditer sur les sauvegardes et Backups...
0
apachesally003 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
24 juil. 2016 à 11:04
Merci jeannets, je connais ceci et j'avais un logiciel acheté il y a des années qui était parfait en format .tib. appelé PC CLONEUR Acronis (je possède la clé). Tous les 2 mois j'effectuais une image disc de WINDOWS (lecteur C).Mais une partie de ce logiciel est corrompue et sous le même nom j'ai commandé ce logiciel qui en fait ne correspond pas au mien malgré MICRO APPLICATION (je soupçonne une escroquerie). Aucun logiciel ne sauvegarde en .tib D'où :
1) si quelqu'un possède ce logiciel je veux bien l'acheter.
2) To Do que j'ai acheté n'est pas si bien à mon sens surtout qu'il sauvegarde en de très nombreuses heures (6 ou 7 voire beaucoup plus !!) au lieu de 2 ou 3 en paramétrant la compression maximum avec mon PC CLONEUR Acronis. Et TO DO ne sauvegarde pas en .tib en plus.
Merci pour tout
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
24 juil. 2016 à 18:37
C'est lent parce que tu ne le fais pas avec un CD..
0
apachesally003 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 > jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
24 juil. 2016 à 22:05
Bonjour jeannets, Merci mais depuis de très nombreuses années je fais des images discs avec PC CLONEUR/ACRONIS sans problème. Pourquoi tu parles de CD ? Lors de toutes mes images discs de WINDOWS XP PRO elles se font sur l'un de mes nombreux discs durs externes (j'en ai 5). Le total de mes discs durs fait environ 10 To. Le CD original ne me servirait que si il m'était impossible de mettre en route l'ordinateur. Je maintiens que mon logiciel corrompu effectuait une image disc de WINDOXS en 2 ou 3 heures en paramétrant la compression au maximum sur l'un de mes nombreux discs durs externes en format .tib. Je conserve toujours en réserve les 3 dernières images disc (donc backup 3 dates) au cas où ? Merci.et à bientôt.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768 > apachesally003 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
24 juil. 2016 à 22:38
Le CD permet de conserver des fichiers non modifiables, ce qui n'est pas le cas sur un disque dur ou une clé USB... les fichiers corrompus, c'est ça.
Le CD Boot le PC et laisse le disque à sauvegarder inopérant durant l'opération ça permet une image bien figée contrairement à un disque system qui est vivant durant la sauvegarde...Et bien entendu, ça va nettement plus vite..
Tu peux aussi l'emporter avec toi pour sauvegarder un ami, ce qui n'est pas possible si c'est installé sur ton disque dur.
Je sauvegarde un XP en 20 minutes ainsi.

Sinon, ton principe est très bon si tu ne fait pas de l'incrémental..
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
24 juil. 2016 à 11:42
C'est la version Francisée d'Acronis... je crois que tu peux la trouver ici. https://www.pcastuces.com/produits/tests/cloneurexpert.htm et avec ta clé de faire fonctionner...

Mais.. pour ne pas etre corrompu, il faut installer ces logiciel sur CD.. et une fois bien gravé, le contenu ne change plus jamais...Pas de fichier modifié ou corrompu.. le programme propose la création du CD. dans ses menus.

Attention, PC cloner est pour le clonage d'un disque... C'est "True image" qui fait les backup ou image.tib... soit bien certain de ne pas mélanger les choses... regarde aussi la version.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
24 juil. 2016 à 22:35
Bonjour.
Tu as macrium reflect qui est efficace et rapide.
Faire une image disk.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14165-macrium-reflect-free-edition/
0