Un réseau local avec de vieux mac sous os 9

Fermé
zakod Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 25 juin 2016 à 19:25
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 13 août 2016 à 17:49
Bonjour,
Je voudrais créer un réseau local de 6 (pour commencer) ordinateurs, pour faire des jeux pédagogiques : le serveur propose un exercice commun à chacun des joueurs qui possède un écran et un clavier, donc à mon idée un vieux mac. Pourquoi vieux ? parce que j'ai peu de sous, et qu'on trouve facilement des vieilles machines d'occasion. Le réseau permet de savoir qui répond juste, qui a répondu juste en premier, il permet aussi de répondre au cas par cas, personnellement, à chacun, après analyse de son travail. J'ai déjà un iMac cathodique myrtille de l'an 2000, sur lequel je développe mes logiciels pédagogiques. Mais je n'y connais à peu près rien en réseau. J'ai aussi un iMac de 2008 sous max os 10 capitan, mais je suppose que les deux machines ne peuvent travailler ensemble ?
Qui peut m'aider à créer ce réseau ?


A voir également:

5 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
25 juin 2016 à 20:01
Bonjour,
L'âge des machines ne signife rien pour la mise en réseau.
Mon conseil est de se munir d'un routeur qui va gérer ce petit mon de machine. Pour connecter tout ce petit monde, utilise des switch (pas de hub). De cette manière, tu n'auras presque rien d'autre à faire.

Pour en savoir plus, je te conseille de lire : https://abcreseau.blogspot.com/
0
zakod Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 3
26 juin 2016 à 10:27