Comment creer un site web

Fermé
TYMD - 25 juin 2016 à 19:21
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 août 2016 à 21:07
Bonjour,
je voudrai savoir comment créer un site web
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 juin 2016 à 20:27
Bonjour

c'est une question simple mais qui demande une réponse compliquée suivant ce que tu entends par site web.

il existe des outils pouvant ta mâcher une (très grosse) partie du travail comme les plateformes de blogs mais si tu veux un site un peu plus évolué et personnalisé, il faudra te tourner vers les cms il en existe différentes formes: blogs, forum, portail, etc

ces outils demandent un minimum de compétences pour être utilisé puisqu'il suffit généralement de cocher des cases selon ce que tu veux

mais si tu souhaite créer ton site de A à Z alors il faudra apprendre les langages web en commençant par le html/css et passer ensuite au php/sql pour avoir les bases d'un site moderne dynamique.


0
Utilisateur anonyme
26 juin 2016 à 11:44
Elgazar a très bien répondu. Si tu veux apprendre à faire un site internet par toi même, pas le choix, il faut apprendre à coder. Et c'est long. Ensuite, si tu as ton code, ta question est peut-être comment le publier sur internet. Dans ce cas là, il te faut soi créer un serveur, soi publier ton site sur une plateforme prévue à cet effet. Il y a par exemple orange.fr, qui te pemet de poster gratuitement un site sur leur serveur, ou alors tu as aussi ovh.com.
0
bonsoir de mon cote j'ai toruver un site pas mal pour creer son site web facilement est pas trop cher sur monespaceweb.fr
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > mykiki
Modifié par elgazar le 3/08/2016 à 21:11
40 euros par mois pour un site statique de 3 pages, c'est juste prendre ses clients pour des pigeons surtout vu l'état de leur propre site qui n'a aucune optiimisation

en outre pas de mentions obligatoires sur le site, pas de cgv ni de cgu ce qui est illégal.en France
0