Question APU AMD dual graphics

Résolu/Fermé
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 25 juin 2016 à 18:08
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 29 juin 2016 à 23:13
Bonjour,
Je me suis monter depuis peu une config "gameur"
Je posséde un APU de chez AMD, le A10 7870K. Jusqu'ici, je n'avais absolument pas besoin de cg pour les jeux auxquels je jouais (lol, csgo, wow, starcraft, skyrim...) Cependant, je me suis acheter récemment Overwatch et je me suis vite rendu compte qu'il me fallait une cg au plus vite, ce que j'avais prévu en achetant ma config. (le jeu est clairement moche)
Mais maintenant, un probléme se pose.
J'ai entendu parler du dual graphics de chez AMD qui ferait que le gpu se combinerait avec la partie graphique du gpu pour améliorer les perf ingame (je ne sais absolument pas si c'est au point)
Or, de ce que j'ai lu également, il me semble qu'il n'y ai que certaines cartes graphiques compatible (la r7 240 et la r7 250 entre autre) et vu les prix de ses cg, j'ai un doute sur leurs perf.
Ma question est donc la suivante :
- L'ajout d'une cg de ce type ferait-il vraiment la différence si le dual graphics fonctionne bien ?
- Aurait-il d'autre cg compatible dont je ne connais pas l'éxistance ?

Merci de m'avoir lu !



A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 26/06/2016 à 23:13
Salut, le Dual Graphics fonctionne sur le même principe que le Crossfire. Le problème est que le gain est intéressant uniquement avec une carte graphique très basse en gamme (~40€). Avec une carte graphique d'entrée de gamme (~80€) pour jouer, le gain est déjà presque inexistant, ça peut même avoir l'effet inverse si on va au-delà. Pour voir les meilleures associations, visites le site AMD à cette page. Si tu trouves une R7 250 (avec mémoire GDDR5 !) bon marché, ça peut te donner un boost dans les jeux que tu as l'habitude de lancer mais il ne faudra pas en attendre des miracles et continuer d'éviter les gros blockbusters. Moi je te recommandes de laisser tomber et de passer à une R7 360/370 sans l'instabilité provoquée par le multi-GPU.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
29 juin 2016 à 23:13
Salut a toi, merci de ta réponse, je suis passer sur une r7 360 ,et ca tourne trés bien !
0