Code de la route question

Motorla Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 25 juin 2016 à 16:34
Motorla Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 25 juin 2016 à 23:16
Bonjour,

Dans un premier temps je suis désolé d'avoir posé les questions sur ce site mais il me faut une réponse au plus vite car en effet je dois passer mon examen de code mardi mais globalement j'ai compris à 95% le code de la route, il reste le 5% de question qui m’échappe. Alors j'aimerais compléter mon apprentissage pour visé les 100% de chance de l'avoir.

I) Les pneus hivers :

Sur ce site ils nous conseillent de monter 4 pneus hivers mais au code il m'ont dit 2 pneus (Directice ? Avant / Arriere ?) seulement J'aimerais savoir, si l'on monte que 2 pneus c'est l'infraction ?

http://www.euromaster.fr/faq/conduite-en-hiver/faut-il-monter-2-ou-4-pneus-hiver-sur-mon-vehicule

II) Panneau de feu tricolore + Feu rouge clignotant ou rouge ?


Ce panneau indique la présence de feu rouge mais le petit petit feu en haut m'intrigue car dans une serie il y avait un feu non pas jaune mais rouge clignotant.
J'aimerais savoir ce que cela veut signifier.

PS : Ce type de feu est aussi utiliser pour les passages à niveaux.

Si il y a un moniteur d'auto école ou une personne expérimenté en automobile pour m'expliquer sa serai super merci d'avance... :)
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25857 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 400
25 juin 2016 à 16:53
Bonjour

J'ai déplacé la question dans une zone du forum plus approprié bien que ce genre de question n'e soit pas dans l'esprit général du forum.
Je peux répondre sans problème à la première question:
Il est en effet fortement conseillé de monter les pneus neiges par 4, ceci dans le but de maintenir une tenue de route homogène sur la neige.
Mais ce n'est pas obligatoire. On peu très bien rouler avec 2 pneus neige monté devant et des routes derrières, sur une traction avant par exemple, cela permet de conserver motricité et capacité à démarrer en cote sur la neige mais la tenue de route sera perfectible sur neige dans les virages en particulier.
Pour la seconde question, je ne sais pas trop, je dirais qu'il s'agit d'un feu orange clignotant pour signaler un carrefour dangereux munis d'un feu tricolore.......sans conviction.
0
Bonjour
On va dire que ça se passe en france métropolitaine.

au code il m'ont dit 2 pneus
Si c'est vrai avec 2 pneus tu risque pas l'infraction.
Mais si le constructeur du vehicule interdit de monter des pneus différents devant et derrière, tu risques quand même l'infraction.

Sur le site pneus ils disent adhérence+ freinage pas bons avec 2 pneus seulement, tu risques juste plus facilement de te casser la figure, la voiture devient très difficile à contrôler avec 2 roues qui dérapent sans prévenir.

Moi je vois un panneau qui indique un feu tricolore probablement un peu plus loin? (je vois pas trop s'il y a un feu tricolore devant l'arbre, me semble que non)
Et le feu visible est orange
Orange fixe : arrêt avant la ligne ou la position du feu, la sanction coute peut être un peu moins cher que pour le feu rouge.
Orange clignotant : autorisation de passer mais en redoublant de prudence,signale un danger particulièrement important. respecter aussi les autres panneaux si présents. (on dirait qu'un rail est sur la chaussée que l'on croise, c'est peut être le danger signalé)
Remarque : lorsque les feux orange clignotants sont situés dans un virage, on a le droit de passer la position du feu mais éviter de passer en allant tout droit.

Si tu as ton code oublie pas de venir le signaler, tout retour peut servir à améliorer ccm.
0
Motorla Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
25 juin 2016 à 23:16
Merci de de m'éclairer mais pour le II) Ce que je recherche c'est de savoir si ce cas est possible.

Feu clignotant Rouge ou fixe sur le Panneau A17 Feu tricolore de l'image ci-dessus.

PS: Je sais que le feu jaune clignotant ou fixe peut effectivement exister comme le montre l'image sur mon premier post

Le panneau A17 avec le feux rouge ou clignotant n'existe pas sur internet c'est pour cela que je vous demande si c'est possible :/

On parle bien de ces feux.

Au 4)

https://www.auto-ecole.net/code/regles-de-circulation/les-feux
0