[Moniteur] Refuse de sortir du mode veille

Fermé
Ludivine75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 16:58
 barakatmar - 27 mars 2008 à 15:46
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai reperé un message similaire à mon problème donné comme résolu mais sans réelle solution autre que la prière et le croisement de doigt à mettre en oeuvre. Je me permets donc de publier un nouveau message. Pour mémoire le message concerné était

[Ecran cathodique] L'écran ne s'allume plus - splanchnopleure Statut: Résolu Date: lundi 30 avril 2007 à 12h44:32


Alors voilà mon souci: chez mes parents il y a mon vieux PC et surtout mon vieux moniteur Iiyama Vision Master Pro 410 A702HT, un 17'' de compétition quand je l'ai acheté il y a 7 ans ;-) Et aujourd'hui il refuse de sortir de veille quand l'ordi boote. Le problème ne date pas d'hier mais avant il suffisait de mettre le moniteur sous tension au "bon moment" pendant le boot de l'ordi et il sortait tout seul comme un grand de sa veille (voyant orange qui repasse au vert, youpi!!).

Aujourd'hui il refuse tout net le salaud!!

Par contre si je le branche sur mon Dell portable j'arrive à la faire sortir de la veille avec un Fn F8 et à le faire fonctionner normalement.

Du coup mes conclusions: le moniteur n'est pas mort et arrive à sortir de sa veille si on lui demande gentiment.

Du coup mes questions:
- quelqu'un peut m'aider?? à l'aide!!
- il y a un moyen de l'empêcher de se mettre en veille (j'ai regardé au max les réglages dispos et je n'ai pas trouvé) ??

Merci d'avance à tous,
Ludivine
A voir également:

3 réponses

essaye ça:

1 débranche la prise de courant de ton monoiteur
2 débranche le cable cga ou dvi
3 appuis sur le boutton power pendant 10 seconde
4 attends au moin 10 miniute
5 puis rebranche le tout et réessaye

ça a maché pour un viewsonic, mais je sais pas si ça marchera pour le tiens ;)
0
merci pour tes conseils
0
bonjour,
j'ai le meme probleme que toi ca fait 2 mois , j'ai tout essaye mais!!!!!!
-1