Ouvrir un formulaire à partir d'un enregistrement : liste déroul
slimturki
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je suis sous Access 2013. (je suis un vrai novice, je viens de commencer ce mardi :p )
J'ai crée 1 table contact et son formulaire et une 1 table téléphone et son formulaire
Par la suite, j'ai inséré une zone de liste déroulante dans mon formulaire contact qui reprend 2 informations de ma table téléphone.
J'aimerai mettre en place un bouton dans ce formulaire contact qui me permettrait en cliquant dessus et après avoir sélectionné l’enregistrement téléphone dans la liste déroulante, d'ouvrir le formulaire téléphone correspondant à cet enregistrement pour modification.
Ça fait plus de trois jours que je suis dessus. J'ai cherché sur internet, dans les forums mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je suis sous Access 2013. (je suis un vrai novice, je viens de commencer ce mardi :p )
J'ai crée 1 table contact et son formulaire et une 1 table téléphone et son formulaire
Par la suite, j'ai inséré une zone de liste déroulante dans mon formulaire contact qui reprend 2 informations de ma table téléphone.
J'aimerai mettre en place un bouton dans ce formulaire contact qui me permettrait en cliquant dessus et après avoir sélectionné l’enregistrement téléphone dans la liste déroulante, d'ouvrir le formulaire téléphone correspondant à cet enregistrement pour modification.
Ça fait plus de trois jours que je suis dessus. J'ai cherché sur internet, dans les forums mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème
je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ouvrir un formulaire à partir d'un enregistrement : liste déroul
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
2 réponses
Un table téléphone ? Spécial comme truc, mais bon...
Peux tu au moins donner les champs des 2 tables stp ?
A+
Peux tu au moins donner les champs des 2 tables stp ?
A+
Je vais être chiant,
mais pourquoi ne pas avoir créé un champ numero de téléphone dans la table contact ?
A quoi te sert le champs 'nom' de la table téléphone ????
Je suis désolé, mais là j'ai un peu mal aux yeux quand je vois cela !
A ton service, on est là pour filer des coups de mains !
A+
mais pourquoi ne pas avoir créé un champ numero de téléphone dans la table contact ?
A quoi te sert le champs 'nom' de la table téléphone ????
Je suis désolé, mais là j'ai un peu mal aux yeux quand je vois cela !
A ton service, on est là pour filer des coups de mains !
A+
La liste déroulante permet d'ajouter autant de champ de téléphone désiré, sans aucune limité.
A l'inverser, ta méthode proposée restreint le nombre de téléphone au champ prédéfini d'avance dans la table contact.
Pour appuyer mon approche, cf ce tuto youtube :
https://www.youtube.com/watchv=GGcdKdDEMOI&index=15&list=PLI41N79taHg46OV9MHPERahuNowWdtJle
En suivant, ce tuto, j'ai mis en place un bouton pour pouvoir supprimer l'enregistrement ou ajouter un nouveau. Par contre je 'n'arrive pas a trouver comment configurer un bouton pour me permettre d'afficher le formulaire de consultation de l'enregistrement choisi.
A+
A l'inverser, ta méthode proposée restreint le nombre de téléphone au champ prédéfini d'avance dans la table contact.
Pour appuyer mon approche, cf ce tuto youtube :
https://www.youtube.com/watchv=GGcdKdDEMOI&index=15&list=PLI41N79taHg46OV9MHPERahuNowWdtJle
En suivant, ce tuto, j'ai mis en place un bouton pour pouvoir supprimer l'enregistrement ou ajouter un nouveau. Par contre je 'n'arrive pas a trouver comment configurer un bouton pour me permettre d'afficher le formulaire de consultation de l'enregistrement choisi.
A+
Ma table contact comprend : N° (clé primaire), nom, prénom, adresse,pièce jointe
Ma table téléphone comprend: N° (clé primaire), nom, indicatif, numéro
Merci pour ton aide,
A bientôt