Problème VBA + Procedure sql server
Toti
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye d’exécuter une procédure sql qerver à partir de excel VBA, j'ai inserer un bouton commande dans excel pour exécuter la procédure mais il m'affiche l'erreur suivante " erreur d’exécution '9' : l'indice n'appartient pas a la sélection. "
Pouvez vous m'aider c'est urgent.
ci dessous mon code VBA :
j'essaye d’exécuter une procédure sql qerver à partir de excel VBA, j'ai inserer un bouton commande dans excel pour exécuter la procédure mais il m'affiche l'erreur suivante " erreur d’exécution '9' : l'indice n'appartient pas a la sélection. "
Pouvez vous m'aider c'est urgent.
ci dessous mon code VBA :
Private Sub Test_Click() Dim requete As String requete = "" _ & "execute FINAN.dbo.BUDVBA '" & 20160331 & "' " connstring = "ODBC;DRIVER=SQL Server;SERVER=xx.xxxx.xx.xx\xxxxxxx;UID=xxxxxx;PWD=xxxxxxx" ActiveSheet.QueryTables(1).Connection = connstring ActiveSheet.QueryTables(1).CommandText = requete ActiveSheet.QueryTables(1).Refresh BackgroundQuery:=False End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Problème VBA + Procedure sql server
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
il te met l'erreur sur la/les lignes
Es-tu sûr d'avoir une QueryTable dans la feuille active ?
Sinon tu n'as qu'a en créer une nouvelle via :
Ou sur la ligne :
Et d'où vient cette serie de chiffres .... placée entre & & .....
Il vaudrait mieux écrire :
il te met l'erreur sur la/les lignes
ActiveSheet.QueryTables(1).Connection = connstring ActiveSheet.QueryTables(1).CommandText = requete
Es-tu sûr d'avoir une QueryTable dans la feuille active ?
Sinon tu n'as qu'a en créer une nouvelle via :
.QueryTables.Add(Connection:=connstring, Destination:=Range("A1"), Sql:=requete)
Ou sur la ligne :
requete = "" _ & "execute FINAN.dbo.BUDVBA '" & 20160331 & "' "
Et d'où vient cette serie de chiffres .... placée entre & & .....
Il vaudrait mieux écrire :
requete = "execute FINAN.dbo.BUDVBA '20160331' "