Accusé de réception

Fermé
Bichounette - 23 juin 2016 à 10:18
 Bichounette - 23 juin 2016 à 20:56
Bonjour,

J'ai envoyé un courriel avec accusé de réception sur ma messagerie SFR.

Comment puis-je savoir si celui-ci a été lu car le destinataire reste muet.

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

2 réponses

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
23 juin 2016 à 10:20
Salut,

C'est le destinataire qui décide.... ou pas du retour d'information via l'accusé de réception...

Bref, rien ne l'y oblige....

@+
0
Bichounette
23 juin 2016 à 14:58
Bonjour et merci pour la réponse ce qui ne m'arrange pas.
A quoi cela sert-il? Je me pose la question!
Bonne fin de journée
0
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357 > Bichounette
23 juin 2016 à 16:56
Cela sert "à titre de courtoisie".... bref, ce n'est qu'une question de bonne volonté...

En tout état de cause, même un accusé de réception.... ne prouve pas que le mail soit lu... et comme le signale le_vilain dans sa réponse, cela ne présente aucune valeur juridique...

Bref, en cas de nécessité, seule la LR + AR fait preuve... le reste..............

@+ Bonne soirée
0
Bichounette > Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024
Modifié par Bichounette le 23/06/2016 à 20:57
Bonsoir et encore merci.
La courtoisie n'est pas le maître mot de beaucoup de personne hélas!
Je voulais éviter la procédure de la LR avec AR pensant avoir affaire à un individu sensé.
Si il le faut j'adopterai ce processus. Encore merci et bonne soirée.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
23 juin 2016 à 10:21
Bonjour,

L'accusé de reception sur mail n'a aucune valeur juridique et surtout le destinataire peut ne pas signer et ouvrir le mail quand même.
0