Fibre Numéricable et TNT HD gratuite
fibre-TNT
-
fibre-TNT -
fibre-TNT -
Bonjour, Mes locataires ont fait intervenir Numericable sur le répartiteur copropriété pour s'abonner à la fibre (Paris). Je dois pouvoir donner le choix aux prochains locataires de s'abonner ou non à la fibre et si pas d'abonnement fibre ou autre, la possibilité comme avant de recevoir gratuitement la TNT via l'antenne collective. Sur internet je lis qu'il faut un décodeur spécifique qui permet de recevoir sans aucun abonnement la TNT via la fibre Numericable. D'un autre côté, je lis au contraire qu'il faudrait faire intervenir un technicien pour rebrancher le câble de l'appartement sur l'antenne collective au niveau du répartiteur copropriété : sans cela pas de TNT HD sans abonnement (Numéricable collectif ou fournisseur internet - TV). Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ? Merci.
A voir également:
- Numericable tv gratuit
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
5 réponses
Les chaines dites de la TNT par la TNT ou par la parabole, (Tv satellite Fransat) ou via l'antenne individuelle ou collective ou par le service dit antenne des réseaux câblés sont obligatoirement sans abonnement... c'est la loi ...ce qui ne signifie pas que c'est gratuit, achat de certains accessoires ou frais de raccordement si filaire..
Si les chaines de la TNT sont proposées par un FAI,= tv par internet, box, le service n'est plus gratuit car il fait s'abonner à un opérateur ! l'accès aux chaines de la TNT est donc considéré comme payant malgré que le contenu du tuyau est gratuit !
Si les chaines de la TNT sont proposées par un FAI,= tv par internet, box, le service n'est plus gratuit car il fait s'abonner à un opérateur ! l'accès aux chaines de la TNT est donc considéré comme payant malgré que le contenu du tuyau est gratuit !
fibre-TNT
Merci Gil. Le souci est que c'était le cas (accès gratuit) lorsque mon appartement était câblé. Or les derniers locataires qui vont bientôt partir ont choisi la fibre. Numéricâble sous-traitant d'un autre opérateur sur Paris est intervenu au niveau du répartiteur dans le local de la copropriété sur mon branchement pour raccorder la fibre. Je crains donc de ne plus remplir mes obligations de bailleur si je ne fais pas remettre le câble au niveau du répartiteur. Est-ce que la fibre donne toujours accès sans abonnement sans décodeur à la TNT gratuite comme c'était le cas pour le câble : adaptateur antenne TV - câble -> TNT hertzienne.
Bonsoir je suis technicien Dartybox même système que numericable tu peux laisser ton appartement relié à nc sans problème les nouveaux locataire si il ne veulent pas de nc auront juste à brancher un cordon coaxial de la prise tv a leur tv et faire une recherche tnt il trouveront les 26 chaînes les fréquence hertzienne et numericable sont les mêmes
--
--
Merci pour votre réponse. Effectivement quand un locataire avait pris Darty; il m'a suffit d'acheter un petit adaptateur antenne TV pour le câble qui avait été mis dans l'appartement. Cependant Darty n'était pas intervenu au niveau du répartiteur copropriété au contraire de Numericable. Je me demande donc ce qu'ils ont pu y changer, et donc en particulier si cela a pu affecter la réception TNT gratuite : débranchement d'un câble ? pose d'un filtre ? Merci d'avance pour vos précisions.
la solution dite " Le service antenne" qui est une obligation légale, rencontrée dans les réseaux câblés c'est en norme TNT soit DVB-T canaux UHF 21 à 60 voire plus que 21 à 48 comme en TNT. En d'autres termes un quelconque téléviseur ou adaptateur à tuner Mpeg 4 conviennent comme sur une antenne terrestre collective ou individuelle.
En revanche, les chaines dites de la TNT passant par une antenne satellite, individuelle ou collective ou le câble peuvent nécessiter un terminal à norme différente DVB-S2 . Via tous ces vecteurs précités l'accès aux chaines gratuites est libre
Le suivi de la TV par box, par FAI de son choix, est à part...
En revanche, les chaines dites de la TNT passant par une antenne satellite, individuelle ou collective ou le câble peuvent nécessiter un terminal à norme différente DVB-S2 . Via tous ces vecteurs précités l'accès aux chaines gratuites est libre
Le suivi de la TV par box, par FAI de son choix, est à part...
le technicien Darty la rien touché en gaines technique cela signifie que l appartement était déjà branché sur le reseaux câble vous avez rien à faire comme je vous les dit précédemment juste à brancher un cordon et lancer une recherche automatique en mode hertziennes sur le téléviseur et non en mode cable
--
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question