Impossible d'accéder à un site complet via serveur proxy

Fermé
Collegueendetresse - Modifié par Collegueendetresse le 22/06/2016 à 10:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 juin 2016 à 10:38
Bonjour,

Mon lieu de travail à sécurisé ses accès internet, nous interdisant la connexion à une foule de site. Pour 99% d'entre eux, c'est très bien, il faut ! Pour le 1% restant, si l'on a besoin d'y accéder occasionnellement, l'on passait par un serveur Proxy, trouvé ici : http://www.proxygratuit.fr/ La plus part du temps, cela suffit amplement car l'information recherché se trouvait en première page.

On est, malgré tout, tombé sur une os une fois. Evidemment.
Impossible d'accéder aux pages secondaire du site.
Je m'explique.

1 - L'on choisit un des liens montré plus haut.
2 - On y copie l'adresse du site souhaité.
3 - La page d'accueil s'ouvre. Tout va bien.
4 - On clique sur l'onglet "Fiche Technique à télécharger" ou n'importe quel autre. Et là c'est le drame. Le site cherche, mouline, tressaute puis nous renvoie sur la page d'accueil (Quant il ne nous offre pas une magnifique page blanche).

On a tester un paquet de serveur proxy proposé par Google, rien y fait, et l'on apprécierait beaucoup de trouver une solution avant de faire appel à notre service informatique. Pour si peu, c'est frustrant de leur donner une telle charge de taf. (Car oui, l'on en a déjà discuter avec eux et ils sont formel : Se serait un vrai casse-tête pour eux de nous redonner l'accès aux 1% de site voulu)

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
22 juin 2016 à 10:38
Bonjour,

Ce serait un vrai casse-tête... mais c'est leur travail, leur boulot, leur taf et même leur obligation quand il est question de connexions dans l'intérêt de l'entreprise.

Si tes collègues informaticiens préfèrent justifier un jour des accès illicites parce que l'habitude des proxys a été proses et que certains ont dérapé, c'est à eux de voir :-/
0