[Macro] Aide Powerpoint
Fermé
Keke667
-
22 juin 2016 à 09:05
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 1 juil. 2016 à 01:12
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 1 juil. 2016 à 01:12
A voir également:
- [Macro] Aide Powerpoint
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
3 réponses
m@rina
Messages postés
21076
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 347
22 juin 2016 à 19:08
22 juin 2016 à 19:08
Bonjour,
Tu peux founir ton exemple ?
Tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.
m@rina
Tu peux founir ton exemple ?
Tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.
m@rina
m@rina
Messages postés
21076
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 347
Modifié par m@rina le 24/06/2016 à 00:22
Modifié par m@rina le 24/06/2016 à 00:22
Bonjour,
Le document que tu m'as donné est en format PPT... J'en conclus que tu as une ancienne version de PowerPoint ?
Peux tu me le confirmer parce que l'utilisation de PowerPoint a bien changé et les macros ne sont plus les mêmes.
Par ailleurs, dans les versions depuis 2007, c'est simple de choisir une disposition, mais dans les versions antérieures c'est très statique et a priori ta présentation n'est pas basée sur un template, donc difficulté d'insérer de nouvelles diapos par macro si elles ne sont basées sur aucun modèle.
Pour ce qui est de récupérer chaque ligne de texte, ça ne pose pas de problème.
m@rina
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." (Einstein)
Le document que tu m'as donné est en format PPT... J'en conclus que tu as une ancienne version de PowerPoint ?
Peux tu me le confirmer parce que l'utilisation de PowerPoint a bien changé et les macros ne sont plus les mêmes.
Par ailleurs, dans les versions depuis 2007, c'est simple de choisir une disposition, mais dans les versions antérieures c'est très statique et a priori ta présentation n'est pas basée sur un template, donc difficulté d'insérer de nouvelles diapos par macro si elles ne sont basées sur aucun modèle.
Pour ce qui est de récupérer chaque ligne de texte, ça ne pose pas de problème.
m@rina
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." (Einstein)
Bonjour,
en effet je vous ai envoyé la version compatibilité de 97-2003.
Je vous met en lien la version 2013 (enregistrement normal) si ça vous déranges pas de re-regarder ... En tout cas déjà merci d'avoir passé un minimum de temps sur mon "problème"
http://www.cjoint.com/c/FFyf3eWLFld
Cordialement,
Kevin
en effet je vous ai envoyé la version compatibilité de 97-2003.
Je vous met en lien la version 2013 (enregistrement normal) si ça vous déranges pas de re-regarder ... En tout cas déjà merci d'avoir passé un minimum de temps sur mon "problème"
http://www.cjoint.com/c/FFyf3eWLFld
Cordialement,
Kevin
m@rina
Messages postés
21076
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 347
24 juin 2016 à 17:12
24 juin 2016 à 17:12
Bonjour,
Je t'ai écrit une macro qui fait ce que tu demandes. Je te mets le fichier ici :
https://www.cjoint.com/c/FFypdj7q2Il
Voici quand même certaines choses à respecter :
1) Se baser sur un template non bidouillé. J'ai ainsi enregistré le thème que je te le joins également
https://www.cjoint.com/c/FFyphC28k8l
2) Pour créer les nouvelles diapos, la macro utilise une disposition faite pour que j'ai nommée "sous-titres". Tu peux bien sûr changer le nom, mais il faudra aussi le changer dans la macro.
3) La diapo qui contient le sommaire : le texte du sommaire contenant le titre "Sommaire", je l'ai retiré et mis à part, pour plus de facilité pour la macro. Cela signifie que ce sommaire ne doit contenir que les lignes dont on a besoin, sans lignes blanches. J'ai renommé cette zone de texte "Sommaire". Tu peux changer le nom mais il faudra aussi le changer dans la macro.
Si ce document n'est que pour toi c'est OK. Si c'est pour distribuer à plein d'utilisateurs, il faudra prévoir une macro complémentaire et distribuer des modèles dignes de ce nom.
Voilà ! ;)
m@rina
Je t'ai écrit une macro qui fait ce que tu demandes. Je te mets le fichier ici :
https://www.cjoint.com/c/FFypdj7q2Il
Voici quand même certaines choses à respecter :
1) Se baser sur un template non bidouillé. J'ai ainsi enregistré le thème que je te le joins également
https://www.cjoint.com/c/FFyphC28k8l
2) Pour créer les nouvelles diapos, la macro utilise une disposition faite pour que j'ai nommée "sous-titres". Tu peux bien sûr changer le nom, mais il faudra aussi le changer dans la macro.
3) La diapo qui contient le sommaire : le texte du sommaire contenant le titre "Sommaire", je l'ai retiré et mis à part, pour plus de facilité pour la macro. Cela signifie que ce sommaire ne doit contenir que les lignes dont on a besoin, sans lignes blanches. J'ai renommé cette zone de texte "Sommaire". Tu peux changer le nom mais il faudra aussi le changer dans la macro.
Si ce document n'est que pour toi c'est OK. Si c'est pour distribuer à plein d'utilisateurs, il faudra prévoir une macro complémentaire et distribuer des modèles dignes de ce nom.
Voilà ! ;)
m@rina
En faite j'ai un soucis, je vois pas à quoi servent les deux fichiers, et ce que en gros, vous avez fait avec la macro ? Comment mettre le tout en route?
Et je voudrais savoir si vous pouviez m'expliquer un peu la chose, car j'aime bien comprendre un peu les choses lorsqu'on m'aide ou me fait quelque chose :)
Merci encore :) :)
Et je voudrais savoir si vous pouviez m'expliquer un peu la chose, car j'aime bien comprendre un peu les choses lorsqu'on m'aide ou me fait quelque chose :)
Merci encore :) :)
m@rina
Messages postés
21076
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 347
1 juil. 2016 à 01:12
1 juil. 2016 à 01:12
Bonjour,
Le fichier PowerPoint est ton fichier nettoyé et avec la macro. Il n'a que 2 diapos.
Tu appuies sur Alt+F11 pour afficher la macro, puis sur F5 pour exécuter la macro, et les diapos se créent.
comme je l'ai dit, si c'est une appli à distribuer, il faut aller plus loin avec probablement une macro complémentaire. Ou peut être créer un modèle... Mais j'ignore quel est le but prévu !
m@rina
Le fichier PowerPoint est ton fichier nettoyé et avec la macro. Il n'a que 2 diapos.
Tu appuies sur Alt+F11 pour afficher la macro, puis sur F5 pour exécuter la macro, et les diapos se créent.
comme je l'ai dit, si c'est une appli à distribuer, il faut aller plus loin avec probablement une macro complémentaire. Ou peut être créer un modèle... Mais j'ignore quel est le but prévu !
m@rina
23 juin 2016 à 08:19
ci-joint vous trouverez l'adresse pour le PWP en question
http://www.cjoint.com/c/FFxgsc8Nd50
Cordialement,
Kevin