Fréquence CPU qui monte et descend sans arrêt
lol954
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me suis acheté un Pc Gamer récemment j'ai remarquer que la fréquence de mon CPU d'intel i7 6700k 4.0 Ghz monte et descend sans arrêt même quand je ne joue pas. C'est a dire que la fréquence de base est a 4 Ghz mais a chaque 2 ou 3 second la fréquence augmente de 0.2 Ghz (4.2 Ghz) et redescend immédiatement par la suite (4.0 Ghz). Le problème c'est que je n'ai pas toucher a mon bios et que je n'ai jamais tenter d'overclocker mon CPU. J'ai désinstaller un programme que je croyais suspect AIsuite3 (outil permettant d'overclocker le CPU) avec un cleaner mais le problème persiste. Le pire dans tous ça c'est que ma température se met délirer elle monte et descend sans arrêt donc impossible de savoir la véritable température et ça me rend inquiet.
D'après vous est-ce que je dois changer quelque chose dans mon bios? Qu'est-ce que je dois faire S.V.P
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider et merci d'avance :)
Ma config:
Windows 10
Système d'exploitation 64 bits
Processeur Intel core i7 6700k 4.0 Ghz
Carte Mère Asus
D'après vous est-ce que je dois changer quelque chose dans mon bios? Qu'est-ce que je dois faire S.V.P
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider et merci d'avance :)
Ma config:
Windows 10
Système d'exploitation 64 bits
Processeur Intel core i7 6700k 4.0 Ghz
Carte Mère Asus
A voir également:
- Fréquence CPU qui monte et descend sans arrêt
- Arrêt maladie - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Salut,
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/88195/intel-core-i7-6700k-processor-8m-cache-up-to-4-20-ghz.html
C'est normal, c'est le mode turbo, ça fait un bail que ça existe.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/88195/intel-core-i7-6700k-processor-8m-cache-up-to-4-20-ghz.html
C'est normal, c'est le mode turbo, ça fait un bail que ça existe.