Mon DDE est reconnu mais ne veux pas s'ouvrir!
Fermé
BLaurine
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 21 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
-
21 juin 2016 à 23:33
BLaurine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 18:46
BLaurine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 18:46
A voir également:
- Mon DDE est reconnu mais ne veux pas s'ouvrir!
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
6 réponses
willy7540
Messages postés
239
Date d'inscription
lundi 8 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020
9
21 juin 2016 à 23:43
21 juin 2016 à 23:43
Peux-tu lui attribuer une Lettre dans "Gestion des disques" a ton WD My Passport ?
Si oui alors il devrait reapparaitre
Ou alors effectue un CheckDisk
- Ouvrir le CMD (invité de commande) à partir du Menu Démarrer,
- tapez cette commande: chkdsk "Lettre attribué au DDE" /r
Dans l'exemple ça doit donner ceci : chkdsk k: /r (bien sur tu remplace la lettre k par celle de ton MyPassport).
cordialement
Willy7540
Si oui alors il devrait reapparaitre
Ou alors effectue un CheckDisk
- Ouvrir le CMD (invité de commande) à partir du Menu Démarrer,
- tapez cette commande: chkdsk "Lettre attribué au DDE" /r
Dans l'exemple ça doit donner ceci : chkdsk k: /r (bien sur tu remplace la lettre k par celle de ton MyPassport).
cordialement
Willy7540
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
22 juin 2016 à 10:21
22 juin 2016 à 10:21
Bienvenue sur le Forum, Blaurine :)
La suggestion de willy7540 tombe bien … il est fort possible que Windows n'ait pas pu attribuer automatiquement une lettre au DD. Il est important de connaître les informations que la Gestion des disques annonce sur ce sujet (DD connecté au PC). Te serait-il possible de poster ici une copie d'écran de là, stp :)
Pour ce qui est de CHKDSK, j'aimerais te prévenir que cette vérification/réparation va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a) et si elle n'arrive pas, elle les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.
Si tu reviens vers ton sujet ici, pourrais-tu nous communiquer quelques détails complémentaires :
> est-ce que le DD tourne
> entends-tu des bruits bizarres ou tout simplement des bruits habituels provenant de son fonctionnement
> as-tu testé un autre cordon USB compatible
> as-tu vérifié les autres ports de ton PC
> te serait-il possible de contrôler le comportement du DD sur un autre PC
Je te suggère de contrôler les éléments de base avant de nous lancer dans des dépannages :) Je présume que tu gardes des contenus importants sur ce DD …
A te lire,
La suggestion de willy7540 tombe bien … il est fort possible que Windows n'ait pas pu attribuer automatiquement une lettre au DD. Il est important de connaître les informations que la Gestion des disques annonce sur ce sujet (DD connecté au PC). Te serait-il possible de poster ici une copie d'écran de là, stp :)
Pour ce qui est de CHKDSK, j'aimerais te prévenir que cette vérification/réparation va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a) et si elle n'arrive pas, elle les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.
Si tu reviens vers ton sujet ici, pourrais-tu nous communiquer quelques détails complémentaires :
> est-ce que le DD tourne
> entends-tu des bruits bizarres ou tout simplement des bruits habituels provenant de son fonctionnement
> as-tu testé un autre cordon USB compatible
> as-tu vérifié les autres ports de ton PC
> te serait-il possible de contrôler le comportement du DD sur un autre PC
Je te suggère de contrôler les éléments de base avant de nous lancer dans des dépannages :) Je présume que tu gardes des contenus importants sur ce DD …
A te lire,
BLaurine
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 21 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
22 juin 2016 à 20:09
22 juin 2016 à 20:09
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Alors oui, mon DD tourne et ne fais aucun bruit anormal.
Je n'ai pas encore testé un autre cordon, car je n'en ai pas actuellement.
J'ai essayé sur l'autre port de mon ordi. L'un fonctionne mieux que l'autre : Je peux accéder aux fichiers du DD mais ça plante au bout de quelques secondes.
J'ai essayé sur 2 autres ordis différents, mais le résultat est le même.
Voici ma capture d'écran :
Merci pour ta réponse.
Alors oui, mon DD tourne et ne fais aucun bruit anormal.
Je n'ai pas encore testé un autre cordon, car je n'en ai pas actuellement.
J'ai essayé sur l'autre port de mon ordi. L'un fonctionne mieux que l'autre : Je peux accéder aux fichiers du DD mais ça plante au bout de quelques secondes.
J'ai essayé sur 2 autres ordis différents, mais le résultat est le même.
Voici ma capture d'écran :
willy7540
Messages postés
239
Date d'inscription
lundi 8 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020
9
22 juin 2016 à 21:33
22 juin 2016 à 21:33
Yep, salut a toi aussi Sannin_WD
Ton My Passport HHDE fait combien de Giga d'espace ?
Si tu me réponds 500 Go, mauvaise nouvelle ! (en 1er plan)
car il correspondrai au "Disque 1" et lorsque qu'il est écrit "Non Alloué" cela veut simplement dire que la partition n'est pas initialisé donc n'a pas de contenu (données) et ne peut pas en recevoir, pour ce faire il faudrait lui alloué de l'espace (ça entrainerai un formatage).
Si tu me réponds autre chose, alors tu peux être rassuré, car cela voudrait dire que le PC ne le reconnait pas au moment du branchement USB, donc qu'il faut vérifier soit :
Le câble USB, échanger par un autre identique ou les connectiques.
Je peux te rassurer, si tu me répond 500 Go, il y a divers moyen de récupérer les données dessus, afin de pouvoir le réutiliser ultérieurement.
Dite nous si vous avez des données importante dessus, pour que par la suite on puisse éventuellement vous aider a les récupérer, puis le remettre en état de marche.
Si toutefois Sannin_WD à d'autre suggestions, elles seront bonne a prendre.
Cordialement
Willy
Ton My Passport HHDE fait combien de Giga d'espace ?
Si tu me réponds 500 Go, mauvaise nouvelle ! (en 1er plan)
car il correspondrai au "Disque 1" et lorsque qu'il est écrit "Non Alloué" cela veut simplement dire que la partition n'est pas initialisé donc n'a pas de contenu (données) et ne peut pas en recevoir, pour ce faire il faudrait lui alloué de l'espace (ça entrainerai un formatage).
Si tu me réponds autre chose, alors tu peux être rassuré, car cela voudrait dire que le PC ne le reconnait pas au moment du branchement USB, donc qu'il faut vérifier soit :
Le câble USB, échanger par un autre identique ou les connectiques.
Je peux te rassurer, si tu me répond 500 Go, il y a divers moyen de récupérer les données dessus, afin de pouvoir le réutiliser ultérieurement.
Dite nous si vous avez des données importante dessus, pour que par la suite on puisse éventuellement vous aider a les récupérer, puis le remettre en état de marche.
Si toutefois Sannin_WD à d'autre suggestions, elles seront bonne a prendre.
Cordialement
Willy
BLaurine
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 21 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
23 juin 2016 à 11:14
23 juin 2016 à 11:14
Bonjour !
Merci de ta réponse.
Hier, alors que j'étais tranquillement sur mon ordi, mon DD s'est ouvert (au bout d'une vingtaine de minutes de branchement), j'ai pu parcourir quelques fichiers, mais ça a vite planté. Donc, je ne pense pas que ce soit lui qui n'est pas alloué. Et donc, c'est pas le branchement USB qui fait défaut. Enfin, je pense ^^
Je n'ai pas sa boîte sous la main, mais dans mes souvenirs, il fait bien 500Go...
Je serai très intéressée par la récupération de fichiers, car j'ai plus de 8 ans de souvenirs dedans...
Merci de ta réponse.
Hier, alors que j'étais tranquillement sur mon ordi, mon DD s'est ouvert (au bout d'une vingtaine de minutes de branchement), j'ai pu parcourir quelques fichiers, mais ça a vite planté. Donc, je ne pense pas que ce soit lui qui n'est pas alloué. Et donc, c'est pas le branchement USB qui fait défaut. Enfin, je pense ^^
Je n'ai pas sa boîte sous la main, mais dans mes souvenirs, il fait bien 500Go...
Je serai très intéressée par la récupération de fichiers, car j'ai plus de 8 ans de souvenirs dedans...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
23 juin 2016 à 13:04
23 juin 2016 à 13:04
Salut à vous :)
@Blaurine, il est vrai que la situation ainsi décrite ne paraît pas un signe de bon augure. Le plus important serait de tenter de récupérer les données … C'est la tâche prioritaire. Le dépannage et les diagnostics du DD - je te suggère de les laisser pour une étape postérieure. @willy7540, tu as raison : il serait opportun d'éliminer la mauvaise connectique des raisons plausibles ...
Si le comportement reste le même, je pense qu'il faudrait recourir à des méthodes de récupération de données alternatives pour essayer d'accéder au contenu. Les idées partagées ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb t'intéresseraient.
De plus, je lis souvent des personnes partager que passer par le biais d'un Linux Live CD leur a permis de récupérer des contenus … On ne sait jamais. N'empêche pas de tester.
Il est vrai qu'en fonction de l'importance des données gardées sur le DD et si pas de résultats positifs, l'intervention sur place des experts en matière de récupération de données serait envisageable.
De toute façon, j'anticipe un peu (juste par précaution) : @Blaurine, je te déconseille fortement de courir des risques complémentaires et inutiles comme des démontages du boîtier, des désassemblages du disque dur externe tout fait etc. Ces manipulations et interventions physiques annulent une garantie valable, d'une part, et d'autre part, ne font qu'empirer la situation (souvent). De plus, My Passport ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eX3Ocz ) bénéficie d'une protection par chiffrement matériel, ceci rendant tout désassemblage du produit inutile.
Dommage qu'il n'y a pas de sauvegarde à jour disponible ...
@Blaurine, tiens nous informés, stp :)
A+
@Blaurine, il est vrai que la situation ainsi décrite ne paraît pas un signe de bon augure. Le plus important serait de tenter de récupérer les données … C'est la tâche prioritaire. Le dépannage et les diagnostics du DD - je te suggère de les laisser pour une étape postérieure. @willy7540, tu as raison : il serait opportun d'éliminer la mauvaise connectique des raisons plausibles ...
Si le comportement reste le même, je pense qu'il faudrait recourir à des méthodes de récupération de données alternatives pour essayer d'accéder au contenu. Les idées partagées ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb t'intéresseraient.
De plus, je lis souvent des personnes partager que passer par le biais d'un Linux Live CD leur a permis de récupérer des contenus … On ne sait jamais. N'empêche pas de tester.
Il est vrai qu'en fonction de l'importance des données gardées sur le DD et si pas de résultats positifs, l'intervention sur place des experts en matière de récupération de données serait envisageable.
De toute façon, j'anticipe un peu (juste par précaution) : @Blaurine, je te déconseille fortement de courir des risques complémentaires et inutiles comme des démontages du boîtier, des désassemblages du disque dur externe tout fait etc. Ces manipulations et interventions physiques annulent une garantie valable, d'une part, et d'autre part, ne font qu'empirer la situation (souvent). De plus, My Passport ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eX3Ocz ) bénéficie d'une protection par chiffrement matériel, ceci rendant tout désassemblage du produit inutile.
Dommage qu'il n'y a pas de sauvegarde à jour disponible ...
@Blaurine, tiens nous informés, stp :)
A+
BLaurine
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 21 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
23 juin 2016 à 18:46
23 juin 2016 à 18:46
21 juin 2016 à 23:50
Comment j'accède à "Gestion des disques" ? J'ai déjà essayé tout à l'heure car j'ai vu ça dans un autre topic, mais sans résultat...
21 juin 2016 à 23:59