Mon DDE est reconnu mais ne veux pas s'ouvrir!

Fermé
BLaurine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 21 juin 2016 à 23:33
BLaurine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 18:46
Bonsoir à tous,

J'ai un problème depuis quelques jours : mon disque dur externe "WD My passport ultra" ne veut plus s'ouvrir.

Il est bien reconnu par on ordinateur, je peux l'éjecter, il apparait dans les périphériques.
Mais il n'apparaît pas dans "Ordinateur", et quand je fais clique droit à partir de mes périphériques, je ne peux que le supprimer, résoudre les problèmes (il ne détecte d'ailleurs aucun problème!), créer un raccourci ou accéder aux propriétés.

Merci !

PS : je suis sous Windows 8
A voir également:

6 réponses

willy7540 Messages postés 239 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 9
21 juin 2016 à 23:43
Peux-tu lui attribuer une Lettre dans "Gestion des disques" a ton WD My Passport ?

Si oui alors il devrait reapparaitre


Ou alors effectue un CheckDisk
- Ouvrir le CMD (invité de commande) à partir du Menu Démarrer,
- tapez cette commande: chkdsk "Lettre attribué au DDE" /r
Dans l'exemple ça doit donner ceci : chkdsk k: /r (bien sur tu remplace la lettre k par celle de ton MyPassport).

cordialement
Willy7540
0
BLaurine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
21 juin 2016 à 23:50
Je suis désolée, mais l'informatique n'est pas trop mon fort ! ^^

Comment j'accède à "Gestion des disques" ? J'ai déjà essayé tout à l'heure car j'ai vu ça dans un autre topic, mais sans résultat...
0
willy7540 Messages postés 239 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 9
21 juin 2016 à 23:59
clic droit sur Ordinateur --> Gerer --> Gestion des disques (colonne gauche)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 juin 2016 à 10:21
Bienvenue sur le Forum, Blaurine :)

La suggestion de willy7540 tombe bien … il est fort possible que Windows n'ait pas pu attribuer automatiquement une lettre au DD. Il est important de connaître les informations que la Gestion des disques annonce sur ce sujet (DD connecté au PC). Te serait-il possible de poster ici une copie d'écran de là, stp :)

Pour ce qui est de CHKDSK, j'aimerais te prévenir que cette vérification/réparation va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a) et si elle n'arrive pas, elle les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Si tu reviens vers ton sujet ici, pourrais-tu nous communiquer quelques détails complémentaires :

> est-ce que le DD tourne
> entends-tu des bruits bizarres ou tout simplement des bruits habituels provenant de son fonctionnement
> as-tu testé un autre cordon USB compatible
> as-tu vérifié les autres ports de ton PC
> te serait-il possible de contrôler le comportement du DD sur un autre PC

Je te suggère de contrôler les éléments de base avant de nous lancer dans des dépannages :) Je présume que tu gardes des contenus importants sur ce DD …

A te lire,

0
BLaurine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
22 juin 2016 à 20:09
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Alors oui, mon DD tourne et ne fais aucun bruit anormal.

Je n'ai pas encore testé un autre cordon, car je n'en ai pas actuellement.

J'ai essayé sur l'autre port de mon ordi. L'un fonctionne mieux que l'autre : Je peux accéder aux fichiers du DD mais ça plante au bout de quelques secondes.

J'ai essayé sur 2 autres ordis différents, mais le résultat est le même.

Voici ma capture d'écran :
0
willy7540 Messages postés 239 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 9
22 juin 2016 à 21:33
Yep, salut a toi aussi Sannin_WD

Ton My Passport HHDE fait combien de Giga d'espace ?

Si tu me réponds 500 Go, mauvaise nouvelle ! (en 1er plan)
car il correspondrai au "Disque 1" et lorsque qu'il est écrit "Non Alloué" cela veut simplement dire que la partition n'est pas initialisé donc n'a pas de contenu (données) et ne peut pas en recevoir, pour ce faire il faudrait lui alloué de l'espace (ça entrainerai un formatage).

Si tu me réponds autre chose, alors tu peux être rassuré, car cela voudrait dire que le PC ne le reconnait pas au moment du branchement USB, donc qu'il faut vérifier soit :

Le câble USB, échanger par un autre identique ou les connectiques.

Je peux te rassurer, si tu me répond 500 Go, il y a divers moyen de récupérer les données dessus, afin de pouvoir le réutiliser ultérieurement.

Dite nous si vous avez des données importante dessus, pour que par la suite on puisse éventuellement vous aider a les récupérer, puis le remettre en état de marche.

Si toutefois Sannin_WD à d'autre suggestions, elles seront bonne a prendre.


Cordialement
Willy
0
BLaurine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 11:14
Bonjour !

Merci de ta réponse.

Hier, alors que j'étais tranquillement sur mon ordi, mon DD s'est ouvert (au bout d'une vingtaine de minutes de branchement), j'ai pu parcourir quelques fichiers, mais ça a vite planté. Donc, je ne pense pas que ce soit lui qui n'est pas alloué. Et donc, c'est pas le branchement USB qui fait défaut. Enfin, je pense ^^

Je n'ai pas sa boîte sous la main, mais dans mes souvenirs, il fait bien 500Go...


Je serai très intéressée par la récupération de fichiers, car j'ai plus de 8 ans de souvenirs dedans...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 juin 2016 à 13:04
Salut à vous :)

@Blaurine, il est vrai que la situation ainsi décrite ne paraît pas un signe de bon augure. Le plus important serait de tenter de récupérer les données … C'est la tâche prioritaire. Le dépannage et les diagnostics du DD - je te suggère de les laisser pour une étape postérieure. @willy7540, tu as raison : il serait opportun d'éliminer la mauvaise connectique des raisons plausibles ...

Si le comportement reste le même, je pense qu'il faudrait recourir à des méthodes de récupération de données alternatives pour essayer d'accéder au contenu. Les idées partagées ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb t'intéresseraient.

De plus, je lis souvent des personnes partager que passer par le biais d'un Linux Live CD leur a permis de récupérer des contenus … On ne sait jamais. N'empêche pas de tester.

Il est vrai qu'en fonction de l'importance des données gardées sur le DD et si pas de résultats positifs, l'intervention sur place des experts en matière de récupération de données serait envisageable.

De toute façon, j'anticipe un peu (juste par précaution) : @Blaurine, je te déconseille fortement de courir des risques complémentaires et inutiles comme des démontages du boîtier, des désassemblages du disque dur externe tout fait etc. Ces manipulations et interventions physiques annulent une garantie valable, d'une part, et d'autre part, ne font qu'empirer la situation (souvent). De plus, My Passport ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eX3Ocz ) bénéficie d'une protection par chiffrement matériel, ceci rendant tout désassemblage du produit inutile.

Dommage qu'il n'y a pas de sauvegarde à jour disponible ...

@Blaurine, tiens nous informés, stp :)
A+
0
BLaurine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 18:46
J'ai déjà essayé Recuva, mais je crois que je ne peux pas accéder à mon DD...

Quand je sélectionne "images" sur "disques amovibles" :


Quand je sélectionne la recherche avancée : (du coup, je ne sais lequel choisir.....):
0