Windows 10 ne demarre plus

Benebyy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

alors voila mon problème , le disque dur de mon pc portable avait des pics a 100% de temps en temps sans raison donc en me renseignant un peu je lance la commande chkdsk, et là les problemes commencent le message "analyse et reparation du lecteur C" reste bloqué a 11% ! Je laisse tourner le pc toute la nuit en pensant que c'était normal mais le lendemain pareil toujours bloqué a 11% ! Je redémarre le pc mais là il reste bloqué sur l'écran de demarrage samsung avec juste les petits points blancs qui tournent . J'attends 1h30-2h mais rien ne se passe , donc j'essaie de le réparer a partir de l'écran de depannage windows mais impossible l'outil de redémarrage systeme ne marche pas et pas de point de restauration disponible alors que j'en avais créé un ! Donc la j'essaie de reinitialiser le pc , pas de problème windows se réinstalle jusqu'a 100% mais maintenant j'ai un ecran bleu avec juste le curseur de la souris et pareil les points qui tournent au milieu de l'écran . Je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un a une idée je suis preneur .

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Samsung....
Justement moi aussi !
Alors :

Les pc samsung sont réputer pour que le bios saute facilement. Dans mon cas, je ne pouvais plus y aller parce que samsung a la merveilleuse idée de mettre une option "secure boot" qui sert a démarrer DIRECTEMENT sur le systeme d'expoitation installer. Cependant, si j'en croit ton explication, windows est mort et si tu a activer le secure boot il faut réinitialiser le bios !
(j'espere que tu n'est pas encore rentrer dans le bios !)

Sinon tu a juste a le reinstaller (beaucoup de tuto existe !)
0