Ecran Bleu 0x7E
Fermé
twinshaadow
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
-
8 août 2007 à 14:00
Mustikill Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 juin 2008 à 16:05
Mustikill Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 juin 2008 à 16:05
A voir également:
- Ecran Bleu 0x7E
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
15 réponses
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
8 août 2007 à 14:10
8 août 2007 à 14:10
Stop 0x0000007E ou Stop 0x7E ou SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED : Rechercher le programme utilisant le fichier "XXXX.sys" correspondant à l'erreur et desinstaller le par ajout/suppression de programme.
(source: http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm)
Stop 0x0000007E ou Stop 0x7E ou SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED : Quand vous éteignez votre ordinateur, vous avez l' erreur : Stop: 0x0000007E (0xc00000005, adresse,adresse,adresse) Kbdclass.sys- address Fc7F1945 base at FC7F1000, Datestamp 3b7d82f3, installez le dernier pilote pour votre souris ou clavier Logitech ou, dans certains cas, désinstallez le programme concerné ( par Ajout/Suppression de programmes ). - Au redémarrage de l’ordinateur, j’ai une erreur : STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5 : Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (Dans cet exemple, " STV680sys «). Une fois localisé, faites un clic droit dessus et accédez à ses propriétés. Soit est présent un onglet " Version ", soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour sur Internet. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le souci de redémarrage. Utilisez pour cela l’Editeur de configuration système.
(source: https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-342--erreurs-stop-windows-xp.php
Va voir ca aussi:
instalation de xp pro
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2528614/operating-system-intermittently-crashes-with-a-0x0000007e-stop-error-m
twinshaadow
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
8 août 2007 à 14:37
8 août 2007 à 14:37
Merci Castor. Ce qui m'etonne c'est que j'ai deja tenté de changer mes barettes de RAM, toutes les deux par des neuves (j'ai 2 barettes de 1Go). Toujours le même soucis. Apres, il me dit qu'il s'agit alors d'un pilote mais... J'ai installé aucun pilote avant d'avoir mon problème :/ (je fais reference à ce lien http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php ) Bon, admettons qu'il s'agisse la d'un pilote (ce qui m'etonnerais fort) comment savoir quel est celui qui pose problème? Merci d'avance.
bonjour
fait un essai, d'une restauration du système
puisque cela est récent.
cela provient souvent d'une erreur dans l' instalation de logiciel,avecun bloquage
Windows doit fermer , etc ,,,,
fait un essai, d'une restauration du système
puisque cela est récent.
cela provient souvent d'une erreur dans l' instalation de logiciel,avecun bloquage
Windows doit fermer , etc ,,,,
choupi_26
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007
8 août 2007 à 14:51
8 août 2007 à 14:51
coucou
j'ai un cheval de trois depuis plusieurs jours et ça me bloque msn et pas mal de choses et j'ai cet ecran bleu par moment ça éteind l'ordi tout seul et ça le relance
et ça marque vider mémoire
ça m'agace la sérieux
j'ai un cheval de trois depuis plusieurs jours et ça me bloque msn et pas mal de choses et j'ai cet ecran bleu par moment ça éteind l'ordi tout seul et ça le relance
et ça marque vider mémoire
ça m'agace la sérieux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
twinshaadow
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
8 août 2007 à 15:02
8 août 2007 à 15:02
Salut tribun,
J'ai oublié de preciser que j'avais deja fait une restauration systeme, j'ai mis la date à 3/4 jours precedementmon soucis, malgré ca le probleme etait toujours la :/ mais merci quand même Tribun ;) ++
Salut Choupi_26,
Essaye de faire un scan avec AVAST ou/et AVG. Ils arriveront peut-être à supprimer ton cheval de troie. Je te conseil ces antivirus car ils sont tous deux gratuit et tiennent plus ou moins la route. (pour ma part je prefere AVAST) Par contre ne les installent pas tous les deux en même temps sur ton ordi, ils pourraient entrer en confllit et foutre le bordel sur ton PC. Installe en un, fait un scan avec, si ca marche pas... Desinstalle celui que tu viens d'utiliser puis installe l'autre antivirus, et relance un scan avec celui-ci. Bon courage à toi. ++
J'ai oublié de preciser que j'avais deja fait une restauration systeme, j'ai mis la date à 3/4 jours precedementmon soucis, malgré ca le probleme etait toujours la :/ mais merci quand même Tribun ;) ++
Salut Choupi_26,
Essaye de faire un scan avec AVAST ou/et AVG. Ils arriveront peut-être à supprimer ton cheval de troie. Je te conseil ces antivirus car ils sont tous deux gratuit et tiennent plus ou moins la route. (pour ma part je prefere AVAST) Par contre ne les installent pas tous les deux en même temps sur ton ordi, ils pourraient entrer en confllit et foutre le bordel sur ton PC. Installe en un, fait un scan avec, si ca marche pas... Desinstalle celui que tu viens d'utiliser puis installe l'autre antivirus, et relance un scan avec celui-ci. Bon courage à toi. ++
twinshaadow
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
8 août 2007 à 15:52
8 août 2007 à 15:52
J'ai lancé memtest pour voir si mon probleme vient de la, même j'en doute serieusement mais bon... qui ne tente rien n'a rien^^
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
10 août 2007 à 11:16
10 août 2007 à 11:16
Memtest est un très bon réflexe...
Le nombre de fois où ca m'a évité des heures de recherche inutiles ^^
Si tu as le temps, essaie de désactiver le reboot auto en cas de panne, tu auras le temps de bien lire le BSOD, et donc de voir le fichier .sys incriminé
Le nombre de fois où ca m'a évité des heures de recherche inutiles ^^
Si tu as le temps, essaie de désactiver le reboot auto en cas de panne, tu auras le temps de bien lire le BSOD, et donc de voir le fichier .sys incriminé
Mustikill
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
12
13 juin 2008 à 11:19
13 juin 2008 à 11:19
Bonjour je c'est que mon message est un peu tardif mes mon problème à moi vien d'aparaitre en effet j'ai aussi un écran bleu qui apparait puis qui me redémarre l'ordi mais.....
Config PC : Windows Vista home Premium
Process : E4300 intel core 2 duo 1.8Ghz
Carte graphique : 8500 GT Nvidia
2 Go de ram ( une barette de 2 )
Carte mère : MSI 7301
Voila je rentre dans les détails: le probleme est apparu apres avoir installer une ram de 1Go sur mon pc ce qui vient au total a 3 Go avec cette nouvelle barette l'ordinateur ne demarre plus il me met un ecran bleu et me redemare mais avec d'etre bleu il m'explique un truc comme quoi quelque chose a ete endommager et me parler du BIOS ( peut etre une mise a jour qui c'est ? ) mes dans les 2 cas l'ordi ne demare pas.
Alors j'ai deja tester les 2 emplacement de ram ils marchent ensuite les barettes sont de mêmes marques et j'ai même demander de changer la ram au cas ou elles serait casser mes rien y fair sa ne marche plus.
Maintnen je continu a utiliser mon pc avec ma barette de 2 Go le dernier 1Go est a coter de moi et me sert a rien.
Voila le message d'entre que sa me marque avant de m'afficher l'écran bleu
En anglais : A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage your computer if this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow.
The BIOS is this system is not fully system vendor for an updated BIOS
Et français traduis par un prog : Un problème a été détecté et les fenêtres ont été fermées(arrêtées) pour empêcher des dégâts votre ordinateur si c'est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt, reprenez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît de nouveau, suivre.
Le BIOS est ce système n'est pas entièrement le vendeur de système pour un BIOS mis à jour
Merci d'avance pour toutes explication.
Config PC : Windows Vista home Premium
Process : E4300 intel core 2 duo 1.8Ghz
Carte graphique : 8500 GT Nvidia
2 Go de ram ( une barette de 2 )
Carte mère : MSI 7301
Voila je rentre dans les détails: le probleme est apparu apres avoir installer une ram de 1Go sur mon pc ce qui vient au total a 3 Go avec cette nouvelle barette l'ordinateur ne demarre plus il me met un ecran bleu et me redemare mais avec d'etre bleu il m'explique un truc comme quoi quelque chose a ete endommager et me parler du BIOS ( peut etre une mise a jour qui c'est ? ) mes dans les 2 cas l'ordi ne demare pas.
Alors j'ai deja tester les 2 emplacement de ram ils marchent ensuite les barettes sont de mêmes marques et j'ai même demander de changer la ram au cas ou elles serait casser mes rien y fair sa ne marche plus.
Maintnen je continu a utiliser mon pc avec ma barette de 2 Go le dernier 1Go est a coter de moi et me sert a rien.
Voila le message d'entre que sa me marque avant de m'afficher l'écran bleu
En anglais : A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage your computer if this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow.
The BIOS is this system is not fully system vendor for an updated BIOS
Et français traduis par un prog : Un problème a été détecté et les fenêtres ont été fermées(arrêtées) pour empêcher des dégâts votre ordinateur si c'est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt, reprenez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît de nouveau, suivre.
Le BIOS est ce système n'est pas entièrement le vendeur de système pour un BIOS mis à jour
Merci d'avance pour toutes explication.
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
13 juin 2008 à 11:59
13 juin 2008 à 11:59
Branche ta barrette de ram (la nouvelle) et lance MemTest86 (tu dois créer le CD avant... va voir ici
Dans l'absolu évite de mixer les barrettes de taille différente, vérifie chez le constructeur que ta carte mère supporte bien 3Go. Il se peux que tu doive flasher ton BIOS
Tu dis que ce sont des barrettes de même marque, mais est-ce le cas pour les puces sur les barrettes?
.Ô Messire Castor
(_)__ Sans Kangourou ni Ragondin
Dans l'absolu évite de mixer les barrettes de taille différente, vérifie chez le constructeur que ta carte mère supporte bien 3Go. Il se peux que tu doive flasher ton BIOS
Tu dis que ce sont des barrettes de même marque, mais est-ce le cas pour les puces sur les barrettes?
.Ô Messire Castor
(_)__ Sans Kangourou ni Ragondin
Mustikill
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
12
13 juin 2008 à 12:45
13 juin 2008 à 12:45
Deja merci castor de ta réponse aussi rapide :)
Ensuite je vien de tester la 1 Go ( c'est à dire la new ) seul et sa marche sa voudrait dire que la carte mere ne supporte pas 3 Go mais le soucis le voila http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_cuba&pi=platform_honeymoon_ixtreme
sur ce lien on indique les propriéter de ma Carte mère et on voit qu'il surporte jusqu'a 3 Go donc je me pose des questions. Je precise que les rams sont tous en 800 Mhz
Sinn Castor tu peut me passer ton msn au cas ou pour que sa va plus vite et m'expliquer mieux le flash BIOS ET memtest86 ^^.
Merci encore
Ensuite je vien de tester la 1 Go ( c'est à dire la new ) seul et sa marche sa voudrait dire que la carte mere ne supporte pas 3 Go mais le soucis le voila http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_cuba&pi=platform_honeymoon_ixtreme
sur ce lien on indique les propriéter de ma Carte mère et on voit qu'il surporte jusqu'a 3 Go donc je me pose des questions. Je precise que les rams sont tous en 800 Mhz
Sinn Castor tu peut me passer ton msn au cas ou pour que sa va plus vite et m'expliquer mieux le flash BIOS ET memtest86 ^^.
Merci encore
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
13 juin 2008 à 13:45
13 juin 2008 à 13:45
Non désolé je ne donne jamais mon msn. Les réponses peuvent aider d'autres personnes.
Tu dois avoir une incompatibilité entre les deux barrettes de RAM
Si tu peux, teste-les sur un autre PC
Tu dois avoir une incompatibilité entre les deux barrettes de RAM
Si tu peux, teste-les sur un autre PC
Mustikill
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
12
13 juin 2008 à 14:31
13 juin 2008 à 14:31
Ok je ne pense pas que sa soit une imcompatibiliter car ce sont la mm marque t la même fréquences donc enquoi cela peut venir, je pense plutot que c'est un probleme avec le BIOS peut etre une mise a jour a fair ou autre,
de toute facon je vais changer de CM donc c'est pas très grave mes bons j'aimerai quand même trouver la solution.
de toute facon je vais changer de CM donc c'est pas très grave mes bons j'aimerai quand même trouver la solution.
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
13 juin 2008 à 14:40
13 juin 2008 à 14:40
Comme je le dis plus haut tu peux avoir deux barrettes de la même marque, a la même fréquence, mais avec des puces différentes.
J'ai déjà eu des cas d'incompatibilité entre deux barrettes Kingston Value DDR 400, une avec des puces Samsung, l'autre je ne me souviens plus la marque.
La RAM c'est le composant le plus chiant d'un PC.
Pire qu'une femme :D
J'ai déjà eu des cas d'incompatibilité entre deux barrettes Kingston Value DDR 400, une avec des puces Samsung, l'autre je ne me souviens plus la marque.
La RAM c'est le composant le plus chiant d'un PC.
Pire qu'une femme :D
Mustikill
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
12
13 juin 2008 à 15:51
13 juin 2008 à 15:51
Mdr ok alors tu me propos quoi ?
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
13 juin 2008 à 15:54
13 juin 2008 à 15:54
Testes les sur une autre carte mère
Vérifies la marque des puces (c'est marqué dessus)
si sur une autre CM tu as les mêmes symptôme, revends en une et rachètes-en une autre
Vérifies la marque des puces (c'est marqué dessus)
si sur une autre CM tu as les mêmes symptôme, revends en une et rachètes-en une autre
Mustikill
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
12
13 juin 2008 à 16:05
13 juin 2008 à 16:05
Ok je vais tester voici ce qu'il y a marquer sur la new ram 1G DDR2 800 DIMM 5-5-5
508014-4939- RoHS [MP]
508014-4939- RoHS [MP]