Surchauffe de mon ordinateur

Fermé
PHI08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 12:38
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 24 juin 2016 à 15:50
Bonjour à tous,

Voilà j'ai ordi portable HP Pavillon g7 qui n'a que 4 ans !
Depuis quelques semaines il chauffe énormément et quelque fois au bout d'un moment il s'éteint tout seul !
Pratiquement à chaque démarrage, j'ai un message en anglais qui me prévient du souci de surchauffe ! J'appuie sur entrée et je peux aller sur l'ordi normalement, Internet, etc...
Au bout de quelques minutes, il commence à buguer, surtout si je regarde des vidéos et devient très chaud !!
Donc je l'arrête pour le laisser se refroidir !!
J'entend mon ventilo mais au ralenti ! Il ne fonctionne plus comme avant !!
Je l'ai donc démonté pour le nettoyé, et il était propre !! Par contre impossible d'atteindre le ventilo !! J'ai pas trouvé comment y accédé car il est caché sous une trappe mais sans aucunes vis !!
Donc j'ai appelé la hot line de HP qui ont fait un diagnostic à distance, ils m'ont dit que c'était rien qu'il s'agit d'un virus et qu'il peuvent réparer même à distance !! Bien sur c'est hors de prix !!
Voilà mes questions : Comment accéder à mon ventilo ??
Et si c'est vraiment un virus comment s'en débarrasser ??

Tant qu'il ne chauffe pas il fonctionne super bien !!
Je suis un novice en informatique donc soyez indulgent !! Lol
Merci par avance de m'aider comme vous le pouvez !!
J'ai hâte d'avoir vos conseils !!

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
24 juin 2016 à 15:50
"que 4 ans" durée de vie moyen d'un portable = 2ans
=> le temps que le ventilo s'encrasse et que surchauffe de la CM ou carte graphique.

Solutions :
=> aller chez un reparateur qui va démonter et néttoyer le peigne du ventirad + changer la pate thermique (ça peut couter très cher, des bons plans parfois sur leboncoin)
=> le faire toi même : si tu es patient, minutieux et bidouilleur, que tu te renseigne bien avant, tu peux démonter tout tout seul avec l'aide de videos et infos. = beaucoup de temps a passer dessus + risque
=> acheter une bombe d'air a sec et souffler sur la grille de refroidissement : pas hyper clean car ça pousse la poussière dans le pc mais ça a fait ses preuve : peu cher, aucune connaissance a avoir.

Le faire pc éteint, bien souffler partout sur la grille.
https://www.amazon.fr/Bombe-air-sec-Informatique/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A340858031%2Ck%3ABombe%20air%20sec
exemple de bombe, ca se trouve partout... auchan, carrefour etc...fnac
0