Problème modification de l'affichage du menu Démarrer Windows 10

Résolu
AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
queenlatifa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
Je suis sur Windows 10, j'ai voulu modifier la disposition des vignettes de mon menu démarrer mais je ne peux plus interagir avec, c'est-à-dire que je ne peux pas les déplacer, changer leurs tailles ou les supprimer. De plus, quand j'ai voulu trouver un solution au problème en allant dans les Paramètres puis dans Personnalisation puis dans accueil, il y avait écrit un message en rouge-orange "certains paramètres sont gérés par votre entreprise", alors que je n'appartiens pas à un groupe de travail et que je suis admin. J'ai cherché des solutions sur le net mais je n'en ait pas trouvé...
Quelque'un pourrait m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance.
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5 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798
 
Bonjour

Il faut modifier une clé dans le registre pour cela appuyer touche windows et e vous taper regedit aller sur cette clé en suivant ce chemin >>
HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ PushNotifications
Sous la clé sur votre droite "NoToastApplicationNotification"indiquer la valeur dword:00000000 (0) double clic dessus et modifier (zéro) et confirmer par ok fermer le registre et vous redémarre votre pc .

Amicalement


L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour ! J'avais déjà vu cette solution sur le net mais elle n'avait pas fonctionné, car dans mon dossier CurrentVersion, j'ai seulement un dossier "Internet settings" avec deux clés de registres qui n'ont rien à voir, et dans le dossier lui m^me j'ai un clé de registre qui n'a rien à voir...
Que doit-je faire alors ?
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beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re

Avez vous cette fonction sur votre pc dans le mode exécuter taper "gpedit.msc" et validé?
Avez installer un antivirus ? lequel! et un outil de maintenance ?
Vérifier que sous confidentialité rubrique commentaire et diagnostic soit par défaut 1er automatique (recommandé) - 2 ème sur complet (recommandé)
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rebonjour, je n'ai pas ce service, mais par contre j'ai un antivirus, "McAfee", mais je l'ai depuis que j'ai acheté mon ordinateur, il était offert pendant un an mais je n'avait jamais eut ce problème avant, et je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème vu que j'utilise peux le menu démarrer... Je ne vois pas vraiment ce que vous entendez par outil de maintenance, mais j'ai CCleaner. Et enfin j'avais déjà fait la dernière manip, j'ai toujours eut automatiquement et complet.
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beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour votre ccleaner je vous conseil de le lancer manuellement et non en automatique c'est peut être lui qui est mis en cause de ce changement .
vous aller télécharger ce fichier sur votre bureau un clic dessus il va vous rajouter la clé manquante >>https://betaleaf.net/assets/dl/appnotification.reg
Après le rajout confirmé vous redémarre votre pc et vous me dite
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour le CCleaner j'ai cru comprendre que vous parliez du démarrage lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai donc dans le gestionnaire des tâches désactivé le démarrage automatique. J'ai installé la clé, est-ce que je peut supprimer le fichier sur mon bureau et dans mes téléchargements ? J'attends votre réponse, je redémarre et je vérifie la clé de registre. Merci beaucoup !
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voilà la fameuse clé, est-ce que la valeur est bonne ?
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beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798
 
Cette clé est a ces valeur correct zéro (désactiver) 1 (activer)
mais je soupçonne votre antivirus personnel ?
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Okay j'ai fais les 2 scans plus un scan complémentaire de Adwcleaner, mais rien n'a changé...
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beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pouvez vous désinstaller votre antivirus ? et réactiver defender par défaut vous pouvez le réinstaller ultérieurement si vous avez encore votre numéro de licence de votre Macfee
Quand vous l'aurez désinstaller il faudra redémarre le pc et mettre a jour defender via panneau de config. et redémarrer un deuxième fois le pc après avoir mis les protections par défaut.
Si après cela sa ne marche toujours pas vous allez faire un rapport de votre installation .je vous expliquerais
Le but c'est de mettre par défaut les protections qui est defender (antivirus et antimalware) et le par feux windows .
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai désinstallé McAfee et redémarré mon ordinateur, ça n'a rien fait et je suis actuellement en train de mettre à jour les définitions dans Windows Defender, c'est bien cela que je devait faire ?
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire, j'ai m^me utilisé le McAfee Consumer Product Removal mais le problème persiste...
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà le lien que vous m'avez demandé : http://www.cjoint.com/c/FFvvnRuslzK
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beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798
 
Re Bonjour

Votre compte d'ouverture est ce que c'est un compte Microsoft?
Je vous suggères de créer un autre compte en local (Administrateur)

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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça n'a rien changé, le problème est toujours là
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beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Redémarre le pc et logé vous avec votre nouveau compte créer
Dit moi quel application Dell sont en démarrage automatique
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'avais déjà redémarré, et ma seule application Dell en démarrage auto est Quickset.
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais le truc c'est que j'avais pas ce problème avant, et j'ai toujours eut cette application en démarrage auto...
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beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le problème est survenu en installant une nouvelle application ou programme ?
je n'ai plus de solutions si avec toutes ces manip rien ni fait !
Au faite vous avez fait la mise a niveau par update ou une installation direct ?
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AC_Hendrix Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour finir, j'ai réinitialiser mon ordinateur sans supprimer mes fichiers personnels, juste mes programmes, et le problème est résolu.
Merci de votre aide !
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