Problème modification de l'affichage du menu Démarrer Windows 10

Résolu/Fermé
AC_Hendrix
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- 20 juin 2016 à 23:43
queenlatifa
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15 janvier 2018
- 16 mars 2017 à 08:19
Bonjour !
Je suis sur Windows 10, j'ai voulu modifier la disposition des vignettes de mon menu démarrer mais je ne peux plus interagir avec, c'est-à-dire que je ne peux pas les déplacer, changer leurs tailles ou les supprimer. De plus, quand j'ai voulu trouver un solution au problème en allant dans les Paramètres puis dans Personnalisation puis dans accueil, il y avait écrit un message en rouge-orange "certains paramètres sont gérés par votre entreprise", alors que je n'appartiens pas à un groupe de travail et que je suis admin. J'ai cherché des solutions sur le net mais je n'en ait pas trouvé...
Quelque'un pourrait m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance.

5 réponses

beber67470
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Modifié par beber67470 le 21/06/2016 à 08:55
Bonjour

Il faut modifier une clé dans le registre pour cela appuyer touche windows et e vous taper regedit aller sur cette clé en suivant ce chemin >>
HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ PushNotifications
Sous la clé sur votre droite "NoToastApplicationNotification"indiquer la valeur dword:00000000 (0) double clic dessus et modifier (zéro) et confirmer par ok fermer le registre et vous redémarre votre pc .

Amicalement


L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
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AC_Hendrix
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15 novembre 2020

21 juin 2016 à 12:51
Bonjour ! J'avais déjà vu cette solution sur le net mais elle n'avait pas fonctionné, car dans mon dossier CurrentVersion, j'ai seulement un dossier "Internet settings" avec deux clés de registres qui n'ont rien à voir, et dans le dossier lui m^me j'ai un clé de registre qui n'a rien à voir...
Que doit-je faire alors ?
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beber67470
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805 > AC_Hendrix
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15 novembre 2020

Modifié par beber67470 le 21/06/2016 à 13:18
Re

Avez vous cette fonction sur votre pc dans le mode exécuter taper "gpedit.msc" et validé?
Avez installer un antivirus ? lequel! et un outil de maintenance ?
Vérifier que sous confidentialité rubrique commentaire et diagnostic soit par défaut 1er automatique (recommandé) - 2 ème sur complet (recommandé)
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AC_Hendrix
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Modifié par AC_Hendrix le 21/06/2016 à 13:24
Rebonjour, je n'ai pas ce service, mais par contre j'ai un antivirus, "McAfee", mais je l'ai depuis que j'ai acheté mon ordinateur, il était offert pendant un an mais je n'avait jamais eut ce problème avant, et je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème vu que j'utilise peux le menu démarrer... Je ne vois pas vraiment ce que vous entendez par outil de maintenance, mais j'ai CCleaner. Et enfin j'avais déjà fait la dernière manip, j'ai toujours eut automatiquement et complet.
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beber67470
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805 > AC_Hendrix
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15 novembre 2020

Modifié par beber67470 le 21/06/2016 à 13:32
Pour votre ccleaner je vous conseil de le lancer manuellement et non en automatique c'est peut être lui qui est mis en cause de ce changement .
vous aller télécharger ce fichier sur votre bureau un clic dessus il va vous rajouter la clé manquante >>https://betaleaf.net/assets/dl/appnotification.reg
Après le rajout confirmé vous redémarre votre pc et vous me dite
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AC_Hendrix
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21 juin 2016 à 13:35
Pour le CCleaner j'ai cru comprendre que vous parliez du démarrage lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai donc dans le gestionnaire des tâches désactivé le démarrage automatique. J'ai installé la clé, est-ce que je peut supprimer le fichier sur mon bureau et dans mes téléchargements ? J'attends votre réponse, je redémarre et je vérifie la clé de registre. Merci beaucoup !
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AC_Hendrix
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21 juin 2016 à 13:53

Voilà la fameuse clé, est-ce que la valeur est bonne ?
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beber67470
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Modifié par beber67470 le 21/06/2016 à 14:22
Cette clé est a ces valeur correct zéro (désactiver) 1 (activer)
mais je soupçonne votre antivirus personnel ?
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AC_Hendrix
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21 juin 2016 à 17:07
Okay j'ai fais les 2 scans plus un scan complémentaire de Adwcleaner, mais rien n'a changé...
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beber67470
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21 juin 2016 à 19:39
Pouvez vous désinstaller votre antivirus ? et réactiver defender par défaut vous pouvez le réinstaller ultérieurement si vous avez encore votre numéro de licence de votre Macfee
Quand vous l'aurez désinstaller il faudra redémarre le pc et mettre a jour defender via panneau de config. et redémarrer un deuxième fois le pc après avoir mis les protections par défaut.
Si après cela sa ne marche toujours pas vous allez faire un rapport de votre installation .je vous expliquerais
Le but c'est de mettre par défaut les protections qui est defender (antivirus et antimalware) et le par feux windows .
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AC_Hendrix
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> beber67470
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Modifié par AC_Hendrix le 21/06/2016 à 22:12
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire, j'ai m^me utilisé le McAfee Consumer Product Removal mais le problème persiste...
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AC_Hendrix
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Modifié par AC_Hendrix le 21/06/2016 à 21:24
J'ai désinstallé McAfee et redémarré mon ordinateur, ça n'a rien fait et je suis actuellement en train de mettre à jour les définitions dans Windows Defender, c'est bien cela que je devait faire ?
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AC_Hendrix
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21 juin 2016 à 23:14
Voilà le lien que vous m'avez demandé : http://www.cjoint.com/c/FFvvnRuslzK
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beber67470
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22 juin 2016 à 11:51
Re Bonjour

Votre compte d'ouverture est ce que c'est un compte Microsoft?
Je vous suggères de créer un autre compte en local (Administrateur)

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AC_Hendrix
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22 juin 2016 à 12:06
ça n'a rien changé, le problème est toujours là
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beber67470
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Modifié par beber67470 le 22/06/2016 à 12:16
Redémarre le pc et logé vous avec votre nouveau compte créer
Dit moi quel application Dell sont en démarrage automatique
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AC_Hendrix
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22 juin 2016 à 12:20
J'avais déjà redémarré, et ma seule application Dell en démarrage auto est Quickset.
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AC_Hendrix
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22 juin 2016 à 12:21
Mais le truc c'est que j'avais pas ce problème avant, et j'ai toujours eut cette application en démarrage auto...
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beber67470
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805 > AC_Hendrix
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22 juin 2016 à 12:40
le problème est survenu en installant une nouvelle application ou programme ?
je n'ai plus de solutions si avec toutes ces manip rien ni fait !
Au faite vous avez fait la mise a niveau par update ou une installation direct ?
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AC_Hendrix
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22 juin 2016 à 15:22
Pour finir, j'ai réinitialiser mon ordinateur sans supprimer mes fichiers personnels, juste mes programmes, et le problème est résolu.
Merci de votre aide !
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