Logiciel montage vidéo

Fermé
fabien - 20 juin 2016 à 22:34
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 juin 2016 à 15:25
Bonjour,

Je cherche un logiciel de montage vidéo gratuit pour mes vidéos faites avec ma caméra SJCAM5000+ qui sort des vidéos en .AVI et mon ordinateur n'a que windows XP familial.
Windows movie maker ne lit pas les AVI.
Gopro studio ne fonctionne pas avec XP (et je ne suis pas sûr de pouvoir l'utiliser sans gopro).
Avidemux ne semble pas fonctionner non plus.

Help SVP !

Fabien


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/06/2016 à 11:34
Bonjour,

Avidemux devrait pouvoir fonctionner sur vote machine, peut-être pas avec la dernière version (quoique...) mais au moins avec la version 2.5.6 (choisir la version 32 bits ou 64 bits adéquate avec son OS) : https://sourceforge.net/projects/avidemux/files/avidemux/2.5.6/

Le codec employé par la caméra SJCAM500 + semble être le H264 en MP4 d'après le site officiel : http://www.sj-camera.fr/produit/camera-embarquee-sjcam-sj5000-plus-wifi/
Je ne vois pas le conteneur AVI mais je ne connais pas l'appareil...
C'est sans doute à cause de ce codec que WMM ne l'accepte pas puisqu'il ne prend pour faire simple que des fichiers en WMV ou AVI (DivX/XviD, MPEG-1 (?), DV) en SD.

Après, il faut avoir sans doute un ordinateur relativement performant pour pouvoir traiter le type de fichiers issus de votre caméra sauf peut-être en résolution minimale sinon vous risquer de l'endommager ! C'est la période des soldes donc peut-être, si vous le pouvez, pourriez-vous envisager d'en changer ?

Outre GoProStudio, en logiciel de montage gratuit, vous pouvez essayer avec VideoPad Video Editor (je pourrais si nécessaire vous passer la version 2.30) ou peut-être VSDC Free Video Editor.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci pour cette réponse bien complète.
Que ce soit sur avidemux ou vsdc, il y a soit des bugs, soit la vidéo saccade.
C'est embêtant d'avoir une caméra sans pouvoir faire du montage mais je ne peux racheter un ordinateur que pour ça.
Merci en tout cas.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/06/2016 à 15:32
Les nouveaux caméscopes qui filment en AVCHD par exemple nécessitent souvent d'avoir une configuration d'ordinateur relativement puissante pour pouvoir traiter les fichiers.Il faut au moins 4 Go de RAM et un processeur i5 ou i7 chez Intel.

Les saccades lors de la lecture, entre autre proviennent souvent du fait que la CG est trop ancienne ou ne permet pas de gérer les fichiers.
Cela m'arrivait quand j'étais sous XP avec seulement 2 Go de RAM (j’avais peut-être même moins) et comme CG la 7600 GT si je me souviens bien.
Par contre j'arrivais toutefois à ouvrir les fichiers en HD ou plus dans des logiciels comme Avidemux et à les reconvertir pour pouvoir les visualiser mais cela prenait du temps. En gros de la HD je passais à du SD.

Depuis que j'étais passer sus Windows 7 puis récemment Windows 10, avec plus de 4 Go de RAM et une CG moyenne voire bas de gamme, la GT 730, je n'ai plus vraiment de problème, quoique je ne me sois pas vraiment atteler à de gros fichiers en AVCHD.

Regarde sur ce site la page consacrée au "Matériel" par exemple : http://www.gypsevideo.fr/15-video/equipement/73-materiel

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire et désolé que tu ne puisse pas traiter tes fichiers comme tu voudrais... :/
0