PC au bout de sa vie

Charlie-mimi -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur rame depuis plusieurs semaines et, chose plus ennuyeuse, il s'éteint tout seul au bout de quelques heures d'utilisation. Je pense qu'il est infesté de virus, mais je n'ai aucune compétence en informatique. Je viens donc ici en espérant trouver de l'aide pour faire un nettoyage complet de mon système, en espérant que cela permettra de résoudre le problème (je travaille beaucoup sur ordinateur pour rédiger des compte-rendus et je commence à devenir fou...)

Merci par avance ! :-)

5 réponses

  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
     
    Salut,

    Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
    Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

    puis :

    Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

    Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt


    Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

    0
  2. Charlie-mimi
     
    Merci beaucoup !

    Je ne peux pas poster d'image, mais voici la retranscription du logiciel Temp :

    T3500
    2094.75 MHz
    199.50 x 10.5
    1067A
    Load 58.6%
    Temperature (°C)
    85 93
    Distance to TJ Max
    15 7
    Minimum
    82°C 87°C
    Maximum
    87°C 97°C

    Je viens de lancer le scan FRST. Je poste les liens dès que c'est terminé.
    0
  3. Charlie-mimi
     
    Voici les liens :

    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160620_l9d15g11p8p7

    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160620_i6d7i15g9s8

    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160620_v13s11i13y8n15
    0
  4. Charlie-mimi
     
    Bonjour,

    Je remonte le fil ouvert hier pour continuer la procédure.

    Merci d'avance !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
     
    Si la température de l'ordinateur est autour de 80 degrés, ton problème vient de là.
    Ca doit pas dépasser 62.
    Tu as une perte de performances significatives et si > 90, le PC va s'éteindre avec la protection contre la surchauffe.

    Il faut nettoyer les ventilateurs et si pas mieux, remettre de la pâte thermique et/ou remplacer le ventilateur, voir avec un magasin d'informatique.

    D'autre part, tu as Malwarebytes qui est largement suffisant.

    Tu devrais désinstaller ces deux logiciels :
    Emsisoft Anti-Malware
    Spybot <= inefficace

    Voir aussi O&O Defrag Free Edition, perso, je pense qu'il n'est pas vraiment utile.
    0