Choix ordinateur portable

Fermé
vipongo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 16:58
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 22 juin 2016 à 15:29
Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un nouvel ordinateur portable. Je vide du lourd. Je souhaite un carte graphique nvidia Gfore GTX 980m minimum, 16 go de RAM et si possible un max de SSD

J'ai en vue ce msi: GT72S 6QE DOMINATOR PRO G
Dont le prix varie entre 1800 euros et 2500 euros en fonctions de la Ram si l'os est installé etc.

Je me demandais si je faisais un bon choix où si il y a moyen de trouver moins cher pour mieux etc?

Sachant que je vais l'utiliser aussi pour mes études, je serais plus partant vers les msi car leur résistance est légendaire.

Bref, donnez moi vos avis et ce dont vous en pensez.

Merci.

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 22/06/2016 à 15:30
Salut, oui la référence citée correspond à ce que tu cherches. Cette offre-là est à considérer. Maintenant d'ici quelques semaines vont sortir des modèles avec les nouvelles GTX1080M (certainement plus coûteux au départ). Pour les études c'est plutôt encombrant, lourd et peu discret si tu veux l’emmener en cours. Et je doute que l'autonomie soit bonne.
Il faut aussi avoir conscience qu'un PC portable haut de gamme pour joueur chauffe et est forcément plus fragile qu'un fixe... s'il tombe en panne galère pour le faire réparer. à titre personnel un PC portable à 2000€ : jamais de la vie =) ce n'est que mon avis.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0